Jouons à Châteauroux :: le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain

+3
Yolande
Super Poulet
Loic
7 participants

Aller en bas

Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain Empty Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain

Message  Loic Lun 17 Oct 2016, 17:57

https://www.facebook.com/Lesdesjoueurs/?ref=page_internal

Qui était au courant et n'en a pas parlé ?
Shocked


(Merci Fred)
Loic
Loic

Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 42
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain Empty Re: Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain

Message  Super Poulet Lun 17 Oct 2016, 20:48

Prévue depuis avril et personne au courant ? C'est quand même fort !
Super Poulet
Super Poulet

Messages : 994
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain Empty Re: Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain

Message  Yolande Mar 18 Oct 2016, 18:57

Tout ceux qui se donnent la peine de lire le forum étaient au courant Very Happy
https://jouons.forumactif.org/t673-chateauroux-ouverture-d-une-boutique-de-jeux-de-societes, dans cette même rubrique.
Je suis la seule à y avoir répondu, et le mec ne m'a jamais relancée... donc pas plus de nouvelles que la possible et éventuelle possibilité (vous voyez que cela reste très éventuel...) d'une ouverture de boutique...
Pas d'autres infos envoyées à notre assoc' depuis...
Yolande
Yolande

Messages : 357
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain Empty Re: Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain

Message  Loic Mar 18 Oct 2016, 19:24

Smile
C'est que j'attendais toujours un retour à ta remarque pour avoir un formulaire.

J'avais zappé.
Loic
Loic

Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 42
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain Empty Re: Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain

Message  filsif Mar 18 Oct 2016, 19:34

ben on l'avait lu, mais j'avoue que je n'ai pas fait le rapprochement :p surtout que c'est pas Châteauroux mais Déols ( ok je joue sur les mots Laughing )

En tout cas, dans la boutique, il semblait y avoir exclusivement des jeux de société ( splendor , jamaica , mysterium , colt express , pour ce que j'ai vu )
filsif
filsif

Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 47
Localisation : La Pérouille

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain Empty Re: Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain

Message  Super Poulet Mer 19 Oct 2016, 00:44

Ah oui mais est-ce bien la même personne ? Car il semblerait qu'ils n'aient point les mêmes prénoms, du coup permettez-moi de douter : Nicolas sur le forum et Thomas sur le face de bouc ... Soit il s'agit d'une collaboration, soit le gars s'appelle Nicolas Thomas, soit ce sont 2 personnes totalement différentes... Ceci est fichtrement intrigant, n'est-il pas ?
Super Poulet
Super Poulet

Messages : 994
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain Empty Re: Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain

Message  Yolande Mer 19 Oct 2016, 07:57

Ce sont peut-être deux personnes effectivement...
Sinon, au-delà du côté intrigant, c'est pas franchement commerçant... Ouvrir une boutique de jeux de société sur l'agglo de Châteauroux sans prendre contact avec l'une des (si ce n'est LA) principales assoc de jeux de société, organisatrice du principal événement autour du jeu, ce n'est pas ce que j'appellerai un business plan réussi...

Le premier qui a le temps d'aller les voir tient au courant les autres...
Yolande
Yolande

Messages : 357
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain Empty Re: Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain

Message  filsif Mer 19 Oct 2016, 08:26

J'osais pas le dire. Aucune pub, pas de contact à l'association, en concurrence ( légère ) avec une boutique installée au centre-ville ( Châteauroux n'est quand même pas une mégalopole ) et une situation pas très optimisée.

Je suis souhaite du courage mais ça risque de ne pas être facile.

Si au moins il avait megacivilization, je lui aurais acheté volontiers, mais même pas :p
filsif
filsif

Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 47
Localisation : La Pérouille

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain Empty Re: Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain

Message  Yolande Mer 19 Oct 2016, 17:18

Et la réponse est... venez demain à la soirée jeux à la Guinguette pour que je vous raconte tout en détails...

Moyen subtil de vous rappeler la soirée jeux...

Je suis passée faire un tour à sa boutique aujourd'hui, il s'agit effectivement d'une personne différente du "Nicolas" pré-cité, qui n'avait pas communiqué via le forum ou via notre messagerie (ouf, l'honneur est sauf), mais via la page Facebook.

Seul Niko avait donc dû le voir passer et avait mis en ligne le petit questionnaire d'étude de marché, au mois de mai dernier...

Il ne connaissait pas les 24h du jeu, c'est le journaliste de la NR qui lui en a parlé hier, il vient d'arriver dans la région... Il envisage de passer nous voir un soir pour jouer.

Il semble se diriger plutôt vers du jeux familial, ambiance, enfants...
Yolande
Yolande

Messages : 357
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain Empty Re: Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain

Message  Niko Ven 21 Oct 2016, 13:37

Le 5 mai 2016, j'avais publié sur Facebook un lien pour répondre au sondage. (suite à un contact via message privé sur Facebook)

J'avais répondu à son sondage à l'époque.

J'ai reçu, le 13 octobre, un email me disant que j'aurais une réduction du fait que j'avais participé au sondage.

_________________
ma ludothèque : Myludo, Tric Trac, BoardGameGeek
Niko
Niko
Vaseux communiquant

Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain Empty Re: Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain

Message  Bertrand NR Lun 14 Nov 2016, 11:16

Bonjour. Effectivement, j'ai rencontré Thomas à l'ouverture de son magasin.


Pouvez-vous me dire s'il s'est rapproché de l'association ? En espérant qu'il parvienne à pérenniser sa boutique qui propose plus de choix que celle du CV de Châteauroux...
Bertrand NR
Bertrand NR

Messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain Empty Re: Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain

Message  Yolande Lun 14 Nov 2016, 13:23

Bonjour,

A part les contacts individuels (quand je suis passée le voir par exemple), il n'a à ma connaissance pas repris contact avec l'association. Nous ne l'avons pour l'instant pas vu à nos soirées, et n'avons pas reçu de nouvelles de sa part.
Yolande
Yolande

Messages : 357
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain Empty Re: Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain

Message  Sebastrutz Mer 08 Mar 2017, 20:47

Hello!

Après quelques mois d'activité de la boutique, j'y suis enfin allé aujourd'hui, et le bilan est plutôt positif.
J'avais entendu que lors des 2 premiers mois après l'ouverture le choix n'était pas au rendez-vous, mais visiblement ça s'est amélioré.
Malgré un espace de vente limité, j'ai trouvé qu'il y avait quand même un choix intéressant avec des vieux classiques (Catane, Carcassonne) comme des jeux récents (Yamataï par exemple), mais surtout pour les jeux que j'ai regardé, il est très bien placé en termes de prix!

Ex:
Kingdomino à 18€50 (1€ de plus que Philibert)
Quantum à 28€50 (1€ de plus que Philibert)
YamataI à 51€ (2€10 de plus que Philibert)

En plus de ça, c'est une information que j'avais dû louper si elle a été communiquée, mais pour les membres d'associations partenaires comme Jouons à Châteauroux (négocié par Eric?) il y a 10% de réduction, ce qui fait qu'on peut avoir en local des prix proches ou inférieurs à ceux de Philibert, même en prenant en compte leur système de points de fidélité!

En somme, je vous encourage à y aller, parce qu'a priori, plus la boutique marchera et plus il y aura de choix!
Sebastrutz
Sebastrutz

Messages : 98
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain Empty Re: Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain

Message  filsif Mer 08 Mar 2017, 20:50

Salut Smile

J'ai déjà acheté 3 jeux chez lui ( dont kingdomino ) , j'ai pas eu les 10% Sad

Par contre, en regardant le ticket, j'ai pu remarquer que j'étais la 650eme vente, ca fait pas beaucoup quand même.
filsif
filsif

Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 47
Localisation : La Pérouille

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain Empty Re: Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain

Message  Super Poulet Mer 08 Mar 2017, 23:34

Je confirme les dires de Séb, il y a du choix et les prix sont effectivement bien placés et même en dessous de Philibert avec la remise (Fred, tu n'as pas été identifié comme faisant parti de l'assoc' à priori...). Donc oui, à conseiller d'autant plus si on habite à Châteauroux...
Super Poulet
Super Poulet

Messages : 994
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain Empty Re: Boutique de jeux à Carrefour Market - ouverture demain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum