Jouons à Châteauroux :: le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

rencontres amicales sur Bourges

2 participants

Aller en bas

rencontres amicales sur Bourges Empty rencontres amicales sur Bourges

Message  salemome Mar 20 Mar 2018, 16:05

Bonjour à tous,
j'en avais déjà parlé, j'y ai pas mal cogité, et je suis heureux de pouvoir vous dire, que je me suis enfin lancé, en espérant que ceci puisse vous intéresser. Par l'intermédiaire de mon club, le Collège de l'Escargot Rouge, je suis entrain de mettre en place des animations jeux de plateaux, principalement des rencontres amicales.

Quel est l'objectif?
Que les joueurs de Bourges, et ses alentours, puissent se rencontrer, dans la bonne humeur, autour de jeux bien spécifiques, puissent partager de leurs expériences et stratégies, tout ça sans prise de tête. En gros, s'amuser, et rencontrer de nouveaux joueurs afin de voir de nouvelles façons d'aborder un jeu; car nous savons tous que nous avons tendance à jouer avec les même joueurs, et donc au bout d'un moment de connaître leur façon de jouer. Cassons les routines Smile

Où? la plupart du temps, ça sera dans notre actuelle. Voici l'adresse : salle de la FOL; rue Samson, 18000 Bourges.

Quand? en gros, je vise environ 1 fois toutes les 2 semaines.
Voici le programme actuel : si il y a des choses qui vous intéresse n'hésitez pas à me le dire (sur le programme ou non).

-samedi 14 avril, à partir de 20h : rencontre "seasons" (PAF : 5euro)
-samedi 28 avril, à partir de 14h : rencontre "dice forge" (PAF : 3euro)
-mardi 8 mai, à partir de 14h : rencontre kingdom builder (ou dominion, selon la demande). PAF : 3euro
-dimanche 10 juin, à partir de 10h : journée agricola. PAF : 10euro.
-samedi 30 juin, à partir de 13h30 : rencontre par équipe.
-juillet-aout et 2ème semestre : en cours de préparation.

à quoi correspond la PAF? c'est surtout pour se faire un bon petit goûter pour les après-midis, et pour le repas pour la journée agricola.

Et on y gagne quoi? déjà passer un bon moment. Hormis ça, on a décidé avec notre bureau, de ne pas mettre de lots (ou rarement : il y aura parfois quelques surprises), car on ne veux pas de compétition, mais vraiment du partage. Je sais que certains n'aime pas les tournois : ça sera souvent en ronde suite afin que les personnes de même niveau se rencontrent, mais ce n'est pas le classement qui compte.
Donc nous avons tout simplement décidé de mettre en place un système de points : tu participes tu gagnes des points (quelques points supplémentaires pour les mieux classés ou certains défis). Mais tout le monde repart avec un nombre de points prédéfinis. Et plus vous participez à des événements, plus vous aurez de points.
En fin d'année, nous ferons un catalogue de goodies/bons d'achats/objets ludiques : vous pourrez alors échanger vos points contre ce qui vous intéresse dans le catalogue (le choix sera assez large normalement donc pour tous les goûts). On veut vraiment que chacun passe un bon moment, et qu'il repart avec quelque chose qui lui correspond.

J'espère donc que ceci pourra vous intéresser : je vous remercie d'avance de faire circuler l'information. Et, si vous voulez participer à l'un des événements, il suffit de vous inscrire : rien de plus simple, m'envoyer un mp.

J'espère à bientôt. Et bonnes parties à tous.

Yaël

PS.: j'ai fait au mieux pour éviter de chevaucher avec vos événements.
salemome
salemome

Messages : 45
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

rencontres amicales sur Bourges Empty Re: rencontres amicales sur Bourges

Message  salemome Mar 10 Avr 2018, 16:26

Notre première soirée arrive à grand pas : samedi 14 avril à partir de 20h, soirée Seasons.
Sachant que vous êtes assez fan de ce jeu, j'espère voir quelques Castelroussins parmi nous : si vous êtes intéressés, merci de me laisser un petit mp afin que je prépare au mieux la soirée.

PS. : si vous venez, n'hésitez pas à emmener votre propre boîte de jeu seasons.

Merci d'avance.
Et j'espère à samedi.

Ludiquement

Yaël
salemome
salemome

Messages : 45
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

rencontres amicales sur Bourges Empty Re: rencontres amicales sur Bourges

Message  Lili Mer 11 Avr 2018, 22:54

Salut
Effectivement on est quelque fan de seasons Wink
Par contre samedi je suis pas dispo, spectacle et j'y vais avec d'autres fans...

Ce serait cool que d'autres de l'association puissent faire le déplacement Wink
Lili
Lili

Messages : 497
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontres amicales sur Bourges Empty Re: rencontres amicales sur Bourges

Message  salemome Lun 30 Avr 2018, 19:36

Le mardi 8 mai 2018, à partir de 14h, nous organisons une après-midi Dice forge, le jeu sélectionné pour l'as d'or 2018. Si ça vous intéresse de participer, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
En espérant vous voir.

Ludiquement.

Yaël
salemome
salemome

Messages : 45
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

rencontres amicales sur Bourges Empty Re: rencontres amicales sur Bourges

Message  salemome Mer 23 Mai 2018, 17:57

Hello les joueuses, hello les joueurs,

Il est temps de préparer sa ferme pour le prochain hiver. Je vous propose donc de venir participer à une journée jeu le dimanche 10 juin, à partir de 10h, afin de faire 2-3parties du jeu exigeant mais excellent, AGRICOLA. Ceci est organisé par le Collège de l'Escargot rouge, et se déroulera à la salle de la FOL, 5rue Samson 18000 Bourges.

Le programme sera : une partie vers 10h30, un repas pour s'en remettre, 1nouvelle partie, voire une 3ème pour les plus courageux.

La PAF sera de 10euro, repas inclus. Pour tout ceux aurait un régime particulier merci de le signaler lors de votre inscription à cet événement.
Pour cette journée l'inscription sera obliigatoire (afin de prévoir le repas) et devra être faite avant le 7juin : merci d'avance, et j'espère à bientôt. Yaël
salemome
salemome

Messages : 45
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

rencontres amicales sur Bourges Empty Re: rencontres amicales sur Bourges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum