FLIP juillet 2015
5 participants
Page 1 sur 1
FLIP juillet 2015
Hello!
Le sujet du FLIP a déjà été abordé avec certains d'entre vous, mais peut être que si on s'y met par ici on pourra s'organiser pour faire des groupes selon les disponibilités de chacun!
Pour rappel c'est un gros festival de jeux qui dure 12 jours (mais pas en continu comme aux 24h du jeu, les jeux ont lieu l'après midi et le soir). Ça commence le 8 juillet et ça finit le 19.
Perso je ne suis pas dispo le premier week-end, mais puisqu'un tournoi de Splendor a été annoncé le samedi 18, j'y participerais bien.
Je suis donc susceptible d'y être ce jour là, et potentiellement plus longtemps, vu que je suis censé être en vacances cette semaine là.
Quoi qu'il en soit pour la durée de ma présence sur place, ce sera à voir avec les disponibilités d'autres motivés, c'est plus sympa de se déplacer à plusieurs, donc je peux m'adapter.
Qu'en est-il pour vous?
Qui voudrait y aller et quand?
Le sujet du FLIP a déjà été abordé avec certains d'entre vous, mais peut être que si on s'y met par ici on pourra s'organiser pour faire des groupes selon les disponibilités de chacun!
Pour rappel c'est un gros festival de jeux qui dure 12 jours (mais pas en continu comme aux 24h du jeu, les jeux ont lieu l'après midi et le soir). Ça commence le 8 juillet et ça finit le 19.
Perso je ne suis pas dispo le premier week-end, mais puisqu'un tournoi de Splendor a été annoncé le samedi 18, j'y participerais bien.
Je suis donc susceptible d'y être ce jour là, et potentiellement plus longtemps, vu que je suis censé être en vacances cette semaine là.
Quoi qu'il en soit pour la durée de ma présence sur place, ce sera à voir avec les disponibilités d'autres motivés, c'est plus sympa de se déplacer à plusieurs, donc je peux m'adapter.
Qu'en est-il pour vous?
Qui voudrait y aller et quand?
Sebastrutz- Messages : 98
Re: FLIP juillet 2015
Salut !
Nous, on avait dit oui, puis non... Et puis finalement, on se dit qu'un tournoi Splendor pourrait être bien sympa... même s'il ne sera jamais aussi bien organisé que le tien !!!
Du coup, sous réserve de confirmation de baby-sitting grand-parental, on serait bien partants. Par contre, on ne pourra au mieux que partir le vendredi après-midi, car Fab bosse et ne pourra pas poser de jour de congé.
Donc, pour résumer, on est partants, du vendredi après-midi au dimanche soir.
Qui d'autre ?
Nous, on avait dit oui, puis non... Et puis finalement, on se dit qu'un tournoi Splendor pourrait être bien sympa... même s'il ne sera jamais aussi bien organisé que le tien !!!
Du coup, sous réserve de confirmation de baby-sitting grand-parental, on serait bien partants. Par contre, on ne pourra au mieux que partir le vendredi après-midi, car Fab bosse et ne pourra pas poser de jour de congé.
Donc, pour résumer, on est partants, du vendredi après-midi au dimanche soir.
Qui d'autre ?
Yolande- Messages : 357
Salut
Je serais egalement partant pour le FLIP et un tournoi SPLENDOR aussi
Je serais egalement partant pour le FLIP et un tournoi SPLENDOR aussi
misterichard- Messages : 953
Voici le programme du FLIP!
http://fr.calameo.com/read/000930568f3020633fe0e (consultation)
http://www.jeux-festival.com/images/stories/documents/2015-programme%20flip.pdf (téléchargement : 18Mo)
Richard, il y a un qualificatif pour le grand prix 7 Wonders le samedi 18 à 14h, et la finale est le dimanche à 14h, quant au tournoi de Splendor il est a 16h le samedi 18, à priori ça risque d'être juste pour faire les 2 puisque les qualificatifs de 7 Wonders se déroulent en 3 rondes minimum.
Il faudra probablement choisir.
http://fr.calameo.com/read/000930568f3020633fe0e (consultation)
http://www.jeux-festival.com/images/stories/documents/2015-programme%20flip.pdf (téléchargement : 18Mo)
Richard, il y a un qualificatif pour le grand prix 7 Wonders le samedi 18 à 14h, et la finale est le dimanche à 14h, quant au tournoi de Splendor il est a 16h le samedi 18, à priori ça risque d'être juste pour faire les 2 puisque les qualificatifs de 7 Wonders se déroulent en 3 rondes minimum.
Il faudra probablement choisir.
Alors, vous avez joué à quoi ?
Loic- Messages : 152
Euh, de manière désordonnée, en jeux qu'on ne connaissait pas me viennent:
- pièces montées (petit jeu de cartes accessible aux enfants)
- les poilus (coop de cartes sur le thème des poilus)
- mafia de cuba (ambiance/bluff/réflexion)
Ensuite on a aussi fait des jeux déjà connus, au moins par certains du groupe:
- trajan
- un monde sans fin
- splendor
- munchkin
- batisseurs antiquité
- five tribes
- seasons
- 7 wonders
J'en oublie certainement, peut être me complètera-t-on?
- pièces montées (petit jeu de cartes accessible aux enfants)
- les poilus (coop de cartes sur le thème des poilus)
- mafia de cuba (ambiance/bluff/réflexion)
Ensuite on a aussi fait des jeux déjà connus, au moins par certains du groupe:
- trajan
- un monde sans fin
- splendor
- munchkin
- batisseurs antiquité
- five tribes
- seasons
- 7 wonders
J'en oublie certainement, peut être me complètera-t-on?
Sympa ! j'espère que vous vous êtes bien amusés
filsif- Messages : 225
Je crois que Seb a été complet...
On a quand même beaucoup joué à Splendor, au final, sur deux jours passés là-bas...
Et oui, on s'est bien amusés !
On a quand même beaucoup joué à Splendor, au final, sur deux jours passés là-bas...
Et oui, on s'est bien amusés !
Yolande- Messages : 357