Jouons à Châteauroux :: le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -13%
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i ...
Voir le deal
649.99 €

Les 24h du Jeu 2009 - Le compte-rendu

+2
ludo
Niko
6 participants

Les 24h du Jeu 2009 - Le compte-rendu Empty Les 24h du Jeu 2009 - Le compte-rendu

Message  Niko Dim 29 Mar 2009, 11:11

Les 24h du Jeu sont un grand succès, le public est arrivé plus nombreux que prévu, et cela presque dès l'ouverture !

Bon j'y retourne...
Niko
Niko
Vaseux communiquant

Revenir en haut Aller en bas

Les 24h du Jeu 2009 - Le compte-rendu Empty Re: Les 24h du Jeu 2009 - Le compte-rendu

Message  ludo Lun 30 Mar 2009, 12:14

Merci à tous les participants et tous les organisateurs pour cette superbe fête.

Je pense que le contrat a été plus que rempli. Le bilan est positif, que ce soit au niveau des jeux, de l'ambiance, du public accueilli ainsi qu'au niveau financier.

J'espère que les 24h du jeu continueront l'année prochaine, avec ou sans moi, car nous avons passé un très agréable week-end.

Ludo, très fatigué.
ludo
ludo

Les 24h du Jeu 2009 - Le compte-rendu Empty Re: Les 24h du Jeu 2009 - Le compte-rendu

Message  Icarasht Lun 30 Mar 2009, 12:42

Il est déjà midi et demi en ce lundi suivant les 24h du jeu mais Yoann est déjà au boulot depuis 8h (l'heure de réveil, pas le nombre d'heures à rester debout hein !)... La matinée est difficile puisqu'il faut dire que le weekend fut chargé.

Tout commença un jeudi matin à 8h, le réveil sonne, Yoann se lève, se prépare et part au boulot. Il finira sa journée à 18h mais ne rentrera pas chez lui. Il doit se rendre chez un ami pour une pendaison de crémaillère. Bière, saké, sushis, maki et autres sashimi ponctueront une soirée qui prendra fin sur les coup d'une heure du matin. A 2h, il trouve enfin le chemin de son lit.

Mais le lendemain, il faut y retourner, travailler. Et même s'il bosse dans une boutique de jeux, ça reste du travail. Il est 16h15, Yoann quitte le travail pour prendre le train. Il arrivera à 19h à la gare de Limoges où Greg passera le prendre, direction la Citadelle du Jeu.

Greg, Yoann, Patrick, Alex, Adrien et Daniel se retrouvent donc pour une partie de Nephilim, le jeu de rôle de l'occulte contemporain. Jeux de mots débiles, blagues pas drôles et idées à la con marquent de cette partie une nouvelle fois. Nephilim est pourtant un jeu très sérieux. Il faudra noter le nombre de fumble (échec critique) réalisés dans la soirée. Un score faussant toutes les données statistiques du lancé de dés pour les 20 ans à venir. Rien que pour Yoann, sur 10 jets sur 1D20 (avec 1 chances sur 20 de faire un fumble), lui, en aura fait 6... La partie se termine vers 1h30 mais pas la nuit.

Pour Yoann, Greg et Daniel, direction l'Arkange, le bar de nuit métalleux gothiques de Limoges, le seul à proposer de la Kriek pression. Quelques verres, pas trop. Ca discute. Les gothiques pleurent dans la rue car leur rat domestique vient de se faire écharper par leur chat. La vie n'a plus aucun sens pour eux désormais, ils veulent y mettre fin. C'est un exemple parmi d'autres... Ce manège aura néanmoins le mérite de faire rire notre joyeux groupe de rôlistes. Au fait, un travesti gothique, c'est un truc à voir au moins une fois dans sa vie !

Il est 4h30 du mat. Le groupe rentre. Yoann dormira chez Greg vu qu'il n'habite plus Limoges. Pas bien grâve, il a l'habitude du canapé. 8h45, le réveil sonne, Greg doit déplacer la voiture car le parking devient payant à 9h. Lui et Yoann partent ensuite à Bulle 2 Jeux, le nouveau magasin de jeux de Stéphane, leur vendeur. Vincent, que nous appelleront ensuite Benkeï, les rejoint là-bas. Comme les pervenches viennent de passer, il ne met pas d'argent dans le parcmètre, ils n'en ont pas pour bien longtemps.

Dedans c'est le drame, ils rencontrent Jean-Pierre, de la Ludothèque la Cité des Jeux et Ramdam (oublié son prénom) de la Compagnie Grise, qu'ils connaissent bien. Ils se posent dans les fauteuils, prennent un café, discutent jeu et mettent au points quelques trucs pour le Salon du Jeu dans deux semaines.

Et pouf, il est déjà midi !!! Benkeï découvre un petit papier sur son pare-brise, ça fait toujours plaisir... On est désolé, c'est de notre faute. Après un repas rapide pour Greg et Yoann. Direction le parking de La Borie (à côté de la Citadelle) pour le rendez-vous. A 13H15, en route pour Châteauroux. Patrick, Greg, Adrien (l'autre Adrien), Camille, Yoann, Benkeï et Totor se rendent aux 24h du jeu !

Sur place, l'après-midi est tranquille, ils tâtent le terrain. Déjà, les premiers oublient de "tamponnage" surviennent. Un COPS pour Benkeï dans le nuit, du Loup-Garou pour Yoann. Et le matin vers 6h la joie d'entrendre quelques gamins s'amuser à se prendre des châtaignes électriques lors d'un jeu de rapidité ! Yoann, Adrien et Camille sont toujours dans la course aux tampons. L'esprit de compétitions, c'est tout ce qui compte ! Le fair play et l'amusement : peuhhh, ça sert à rien. Patrick ne dort pas sur une table, mais au haut d'un escalier menant à un restaurant scolaire. Il faut bien varier les plaisir.

Le matin, Yoann lance une partie de Qin qui les conduira jusqu'en fin d'après-midi. Nicolas, débarrassé se sont costume d'Elfe Noir, se joint à eux.

Il est 16h, la cloche retentit une dernière fois. On tire au sort les lots et Camille et Adrien remportent les deux jeux de Sylvie Barc que sont Elixir et Shabadada (le 2 !). Oui, Sylvie Barc est bien la mère de Julie, une ancienne présidente de la Citadelle du Jeu qui a même joué à Nephilim à la même table que le groupe ci-dessus (comme ça, la boucle est bouclée).

Enfin bon, se taper la route et 24h non-stop pour gagner Elixir et Shabadada c'est quand même la loose... La prochaine fois, on ne reviendra pas vu qu'à la Citadelle du Jeu, seul l'esprit de compétition compte comme le rappelle si souvent Yoann !

Le groupe repart sur Limoges et Yoann rentre chez ses parents habitant Châteauroux. Il se maintient en vie jusqu'à 20h15 par divers procédés (douche entre autre) pour ne pas rater son train. Le voyage est pénible, il ne faut pas rater l'arrêt.

Yoann est enfin chez lui, il s'endort. Il est 22h. Yoann n'avait pas dormis depuis presque 50h et son dernier sommeil n'avait de toute façon duré que 5h... Le lendemain 8h, le réveil sonne, Yoann part au boulot. Il est 12h40, il termine ce texte, il ressemble à un zombi, n'arrive pas réfléchir et est complètement abruti. Mais comme on dit à la Citadelle du Jeu, "c'est ça qu'est bon vieux moche" !

On remet ça au Salon du Jeu dans 15 jours ? Laughing
Icarasht
Icarasht

Message  ludo Lun 30 Mar 2009, 16:14

C'est vrai qu'au tirage des lots, vous avez fait fort !

Pour expliquer à tous le monde, les représentants de la citadelle (de Limoges) ont gagné les deux seuls lots de Sylvie Barc qui vient de chez eux. Comme vous vous en douter, ils ont été abreuvés, dès le biberon, des jeux de Sylvie et ils les ont tous en triple exemplaires dans leur ludothèque.

Allez, pour l'année prochaine, on interdira les jeux provenant du limousin commeça vous pourrez revenir nous initier au comptage de belles histoires, que ce soit pour les jeux de rôles ou pour les loups-garous de Thiercelieux.

A bientôt.

Ludo
ludo
ludo

Message  Icarasht Lun 30 Mar 2009, 16:24

Pas de soucis, on reviendra car on s'est bien amusé ! On a pas fait le déplacement pour rien. Et puis les lots peu importe, on était pas venu pour ça. Par contre, j'ai été étonné de constater que certains enfant (entre 11 et 14 ans) puissent faire la nuit seuls sans leur parents Shocked . En plus, certains auraient bien mérités une bonne roustes selon moi Twisted Evil . Vu que le Salon du Jeu est plus élitiste et un peu moins tout public on a jamais eu le problème mais ça m'a fait vraiment drôle. Remarque, pas que les enfants vue l'état de la salle à la fin.

Sinon, j'ai bien accroché à Invasion alors qu'il ne m'attirait que peu au premier abord. Je le ferais acheter à la Citadelle Laughing .

Félicitation pour cette manifestation réussie !

EDIT : je veux bien que tu me fasses parvenir les photos aussi tient ! Wink
Icarasht
Icarasht

Message  ludo Lun 30 Mar 2009, 20:04

J'ai récupéré les jeux suivants qui ne sont pas à moi:

Jungle Speed

Elixir

Lobo 77

Saboteur boite métal rouge

Prière de me les réclamer.
ludo
ludo

Message  Icarasht Lun 30 Mar 2009, 20:12

Au pire tu fais don d'Elixir à la Citadelle si personne ne le réclame Laughing .

-->[]
Icarasht
Icarasht

Message  Niko Lun 30 Mar 2009, 21:10

S'il n'y a pas mon nom marqué dans le couvercle de Saboteur, ce n'est pas le mien...

(prévenez-moi s'l y a un article avec une photo dans la NR et téléchargez le PDF depuis leur site au cas où)
Niko
Niko
Vaseux communiquant

Message  celine Lun 30 Mar 2009, 21:56

Mes photos des 24h sont disponibles sur Flickr ou Facebook selon les goûts.
celine
celine

Message  Tasadar Mar 31 Mar 2009, 11:42

Elixir, Jungle Speed et le Saboteur sont à moi je les ait laisser car du monde jouait avec à mon départ!
Tasadar
Tasadar
Champion de l'Indre de la Ligue Française de Sushi Bar
Champion de l'Indre de la Ligue Française de Sushi Bar

Message  Lili Mar 31 Mar 2009, 22:25

Merci pour les photos Céline
y en a une où je me suis à peine reconnue lol
sinon tu fais vraiment des belles photos, c une passion ?
en tout cas, chapeau l'artiste !!!!
Lili
Lili

Message  celine Mer 01 Avr 2009, 17:58

Oui, je crois qu'on peut dire que je suis passionnée de photo. En tout cas je suis contente que les photos t'aient plu Very Happy
celine
celine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé