Jouons à Châteauroux :: le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Tests de jeu

Aller en bas

Tests de jeu Empty Tests de jeu

Message  ludo Dim 04 Jan 2009, 18:56

Comme vous le savez surement, j'aime tellement les jeux que je joue tous seul aux jeux de société. Cela permet, d'une part, de tester le jeu, de le comprendre et de mieux l'expliquer et, d'autre part, je dois avouer que j'y prend, la plupart du temps, un énorme plaisir.

Tout cela pour vous rendre compte de mes tests de la semaine passée et de mes ressentis.

- Test de l'extension Chine-Corée pour Funkenschlag :
Simulation d'une partie à deux joueurs sur la carte Corée. Le système du double marché des matières premières est intéressant et apporte un petite nouveauté sympathique. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer et j'espère vous initier bientôt à ce jeu qui, derrière une apparente complexité, est vraiment une perle.

- Test de Thebes :
Partie simulée à 4 joueurs. Le principe est original mais j'ai trouvé cela un peu long. Je pense qu'avec 3 autres vrai joueurs le jeu doit en être changé et plus intéressant. A tester lors d'une soirée jeu donc.

- Test de Brass :
Début de partie à 2 joueurs. Le jeu est assez complexe et nécessite un investissement avant de comprendre totalement les règles. A réserver à un public passionné mais je pense qu'une fois passée la phase laborieuse de compréhension des règles, le jeu doit être vraiment passionnant. A tester en soirée privée ou à l'association avec une ou deux autres personnes motivées après relecture des règles.

- Test de Glanz and Gloria la première extension du jeu Thurn and Taxis, l'aventure postale :
Partie avec 4 joueurs virtuels. Le jeu original m'avait déjà beaucoup plu, l'extension renouvelle bien le jeu par un rythme différent. A l'inverse de ce que j'avais dis vendredi, la carte du nord n'est pas compatible avec celle du sud. On joue seulement avec la carte fournie avec l'extension. Donc beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu que j'espère partager prochainement avec vous.

Voilà, c'est tout pour cette semaine.
ludo
ludo

Messages : 172
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 50
Localisation : Montauban - Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum