Jouons à Châteauroux :: le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

BattleStar Gallactica

3 participants

Aller en bas

BattleStar Gallactica Empty BattleStar Gallactica

Message  Yo Mer 15 Sep 2010, 19:57

Je crée un petit post pour parler de ce jeu d'adaptation "réussi" a ce qu'il parait. Vous noterez qu'un jeu d'adaptation bien foutu c'est rare. Laughing

BattleStar Gallactica Battlestar%20galactica%20vf

Bref, ca reste tout de même assez complexe et long.
C'est pourquoi je vous est trouvé les règles en Pdf :
http://seboss38.free.fr/docs/BSG_Trad_Regles.pdf

Et une petite vidéo qui vous explique les bases (plein de petit trucs marrant dedans mais attention aux spoil!!!):


Simon possède le jeu et personnellement je suis bien partant pour le tester. Very Happy



Dernière édition par Yo le Dim 19 Sep 2010, 22:10, édité 1 fois
Yo
Yo

Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BattleStar Gallactica Empty Re: BattleStar Gallactica

Message  Yo Ven 17 Sep 2010, 20:37

Ca vous tenterez d'essayer ca la semaine prochaine?
J'ai bien potasser les règles pour gagner du temps.
Yo
Yo

Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BattleStar Gallactica Empty Re: BattleStar Gallactica

Message  Niko Ven 17 Sep 2010, 22:14

Pourquoi pas, si on est assez nombreux...

_________________
ma ludothèque : Myludo, Tric Trac, BoardGameGeek
Niko
Niko
Vaseux communiquant

Messages : 1930
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BattleStar Gallactica Empty Re: BattleStar Gallactica

Message  Yo Lun 24 Jan 2011, 19:56

Petit retour sur ce jeu que j'ai pu essayer par deux fois.

Première partie : 4 joueurs novices, durée 5h
Petite embrouille sur les règles et le méchant cylon se dévoile trop vite, mais bonne partie bien intense. En coup de mou où tous le monde prend le temps de se préparer et coup de bourre ou y'a trop de trucs a gérer. Bon les tours sont long. Quand on joue cylon c'est très rapide mais les humain mettent beaucoup de temps à réfléchir et à ce concerter. Les méchants gagne de justesse.
Sinon, très bonne impression, fidèle à la série (limite trop), bien stressant par moment, une dynamique variée, une grande liberté d'action.

Seconde partie : 5 joueurs, 2 novices, 3 ayant déjà joué durée 3h
Sinon et Mathieu étaient de la partie.

Déroulement de la partie totalement différent de la première. Tout le monde à bien joué le jeu, est resté dans son personnage. Ceci à fait qu'il a été dur de savoir qui été les traitres mais au final l'action fait qu'on à eu peu de temps pour s'en occuper vraiment.
On retiendra tout de même que le point négatif du jeu reste des tours très longs parfois. Autant certains joueur peuvent faire leur action en moins de 1 min, autant d'autre mettent bien plus de temps. Cette différence est parfois un peu frustrante pour certains (surtout quand on passe sa vie à l'infirmerie...).
Autre point négatif, le jeu est trop proche de la série ce qui induit une légère tendance à casser la mécanique de jeu. Certaines règles ne sont jamais utilisé et, comme dans la série, on ne peu que très rarement (mais alors TRES rarement) faire remonter les ressources. Avec Mathieu on a d'ailleurs réfléchie à une solution qui semble correct.

Mais sinon une très bonne partie, avec des traitres qui se sont bien éclaté à nous pourrir la vie.
Allé, je vous fais un petit roleplay pour vous raconter ca.



Journal de bord 10ème jour:
Nous avons enfin pu leur enfuir. Dés le début, alors que nous avions juste réussi à réorganiser la flotte ils sont arrivés. Des nuées de chasseur filait vers les vaisseaux civils et nos vipers avaient du mal à les contenir. Beaucoup de pilotes y on laissé la vie et moi même j'ai plus fréquenté l'infirmerie que le cokpit. Mais heureusement que l'amiral (Mathieu) à réussi à faire sauter la flotte à temps.

Journal de bord 11 ème jour:
Ca ne s'arrêtera donc jamais. A peine sorti de l'hyperespace ils étaient là à nous attendre. Leur base-stellaire lâchait de centaines de chasseurs qui cachait les étoiles et nous n'avions presque plus de vipers à envoyer pour les affronter. Kara (Hélène) et moi faisions notre boulot, dégommer ces foutus grille pain. Pendant ce temps les autres s'efforcent de préparer le saut, de gérer les crises et de réparer.
Il est impossible de prévoir où nous allons sortir de l'hyperespace. Il y a forcement un traitre parmi nous. Le moral est bat et les rations commencent à sérieusement diminuer.

Journal de bord 12 ème jour:
Hier nous avons du faire un choix douloureux. Nous n'arrivions pas à tous les contenir. Les raideurs lourds s'approchaient de trop, et avec eux, des hordes de centurions prêts à aborder le Gallactica. Tyrol (Simon) à fait le bon choix. Enfin j'espère. On a sauté, un peu trop tôt. En sortant de l'hyperespace plusieurs vaisseaux civils manquaient à l'appel. Mais nous avons fait un choix et il va falloir vivre avec toute notre vie. La flotte à pris un grand coup au moral.

Journal de bord 14 ème jour:
Je n'en reviens pas. Aujourd’hui on à arrêter le chef mécanicien Tyrol (Simon) pour tentative de sabotage. Ils disent que c'est un cyclon, il sera exécuté. Tyrol putain, si lui est un cylon, alors tout le monde peut en être un.
Je ne sais pas comment on va faire sans lui pour réparer tout les vipers.... heureusement pas de vaisseaux ennemis en vu. L'espace est calme, trop calme...

Journal de bord 15 ème jour:
Une explosion à ébranlé tout le vaisseau aujourd’hui. Ca provenait de la salle des armes. Elle est complètement inutilisable. On a retrouvé le corps de Kara (Hélène) et les analyses ont montré qu'elle était cylon. Kara... mon compagnon de vol, la meilleure pilote de la flotte était un putain de toasteur!!!
Le moral de la flotte est au plus bas, j'ai peur que certains ne tiennent pas le coup, surtout que les réserves de nourritures vont commencer à manquer. Il faut vite trouver Kobol.

Journal de bord 18 ème jour:
On avait à peine pu réparer qu'ils sont arrivés. Plusieurs bases stellaires on émergées de nulle part. Normal, Tyrol et Kara connaissaient notre position. On se bat sans relâche je passe tout mon temps dans le cockpit. Gaius (Romain) notre président à autoriser l'usage de la force et Adama (Mathieu) à décidé d'utiliser les armes nucléaires. C'est une bonne chose. On est si proche du but, il faut qu'on résiste et qu'on ait le temps de faire le saut!!!

Journal de bord 19 ème jour:
Ceci sera mes dernières paroles. Tout est fini. La race humaine va s'éteindre dans le feu nucléaire. Les cylon, bien trop nombreux pour nous. Ils ont réussi à infiltrer le Battlestar et ont lâchés leurs têtes nucléaires sur nous. Les vaisseaux civils disparaissaient dans les explosions. Ce qu'il y a de vraiment effrayant c'est que dans l'espace tout est calme, on voit ces énormes boules de feu tout désintégrer dans un silence de mort.
Il ne reste plus que nous, le Battlestar, cerné de partout. Plus personne n'a le moral pour ce battre. Ce battre pour quoi de toute façon, l'humanité se réduit à quelques milliers de personnes désormais. Et tous on perdu la foi aujourd'hui. L'Amiral Adama à donner l'ordre de pousser les propulseurs à fond et de mettre le cap sur un de leurs vaisseaux. Quitte à mourir, autant leur montrer notre détermination à ces enfoirés de grille-pain.


Yo
Yo

Messages : 14
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BattleStar Gallactica Empty Re: BattleStar Gallactica

Message  Math de la Horde Dim 17 Avr 2011, 14:05

C'est en effet un très bon jeux. On l'a acheté et on a fait quelques parties. La première extension rajoute du piment mais rend le jeu encore plus dure, mais plus varié. Mais elle n'est pas indispensable.

Le jeu est vraiment bien fichu et m'a donné envie de découvrir la série (que je vous conseille, au moins la première saison), ce qui est assez rare. Very Happy
Math de la Horde
Math de la Horde

Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

BattleStar Gallactica Empty Re: BattleStar Gallactica

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum