Les 24h du Jeu - Le concept
+6
dryuei
Lili
froutos
Niko
Frère Tuck
ludo
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les 24h du Jeu - Le concept
Je crée ce forum pour continuer la discussion sur l'organisation des 24 heures du jeu 2009.
Donnez vos idées sur cette manifestation, continuons le débat engagé vendredi soir à l'assoc.
Donnez vos idées sur cette manifestation, continuons le débat engagé vendredi soir à l'assoc.
ludo- Messages : 172
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 51
Localisation : Montauban - Toulouse
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
Salut,
A quelle dates est prévue cette manifestation ?.
Quelles réflexions ont déjà germés dans les esprits vendredi dernier ?.
L'an dernier, j'ai trouvé l'idée des petites fiches (format carte) intéressantes pour lister les jeux, mais pour un non-initié ça m'a pas semblé évident de choisir un jeu de cette manière ; ces fiches sont sans doute utile pour ceux qui ont déjà une idée ou une vague connaissance des jeux qui les intéressent. Ne faudrait-il pas pour le chaland lambda avoir une attitude plus pro-active dans la présentation des jeux.
Je pensais à une sorte de stand où l'on mettrait en scène une collection de jeux choisis pour leur graphisme d'une part, et pour les mécanismes mis en jeu d'autres part, le tout en mixant les différents 'supports' (plateau, jeux d'ambiance, cartes, dés...), et ceci dans l'idée de refléter la diversité des jeux proposés au club, et ainsi susciter l'intérêt pour tous les gouts ?.
En remplacement ou en complément des petites fiches, est-il imaginable de confectionner une sorte de catalogue trié pertinemment, avec la description des jeux page par page à l'image des fiches du site tric trac, avec des photos en plus ?.
Pour compléter le dispositif, on peut imaginer aussi des "exhibitions' sur scène sur un jeu donné (déjà fait l'an dernier?), peut-être plutôt avec des jeux d'ambiance, genre "loups-garoux de Thiercelieux'" ou "Times'up", ou alors avec des jeux de plateaux mais large public (adultes et enfants) et pas trop complexes au niveau des règles ?.
A quelle dates est prévue cette manifestation ?.
Quelles réflexions ont déjà germés dans les esprits vendredi dernier ?.
L'an dernier, j'ai trouvé l'idée des petites fiches (format carte) intéressantes pour lister les jeux, mais pour un non-initié ça m'a pas semblé évident de choisir un jeu de cette manière ; ces fiches sont sans doute utile pour ceux qui ont déjà une idée ou une vague connaissance des jeux qui les intéressent. Ne faudrait-il pas pour le chaland lambda avoir une attitude plus pro-active dans la présentation des jeux.
Je pensais à une sorte de stand où l'on mettrait en scène une collection de jeux choisis pour leur graphisme d'une part, et pour les mécanismes mis en jeu d'autres part, le tout en mixant les différents 'supports' (plateau, jeux d'ambiance, cartes, dés...), et ceci dans l'idée de refléter la diversité des jeux proposés au club, et ainsi susciter l'intérêt pour tous les gouts ?.
En remplacement ou en complément des petites fiches, est-il imaginable de confectionner une sorte de catalogue trié pertinemment, avec la description des jeux page par page à l'image des fiches du site tric trac, avec des photos en plus ?.
Pour compléter le dispositif, on peut imaginer aussi des "exhibitions' sur scène sur un jeu donné (déjà fait l'an dernier?), peut-être plutôt avec des jeux d'ambiance, genre "loups-garoux de Thiercelieux'" ou "Times'up", ou alors avec des jeux de plateaux mais large public (adultes et enfants) et pas trop complexes au niveau des règles ?.
Frère Tuck- Messages : 230
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : Difficile à localiser dans les arcanes des jeux de plateau ou d'ambiance
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
Le truc c'est que les fiches au format carte proviennent d'un site qui les met à disposition.
Faire un catalogue, ça va prendre du temps (en particulier vu le nombre de jeux disponibles), mais c'est sûr que ça serait pratique.
Faire un catalogue, ça va prendre du temps (en particulier vu le nombre de jeux disponibles), mais c'est sûr que ça serait pratique.
Niko- Vaseux communiquant
- Messages : 1945
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 44
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
Bonjour!
Juste une question avant de me lancer, on peut parler des 24h du jeu dans son ensemble ou de l'orga spécifique à "Jouons à Chateauroux"?
Juste une question avant de me lancer, on peut parler des 24h du jeu dans son ensemble ou de l'orga spécifique à "Jouons à Chateauroux"?
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
Cette discussion est lancée pour que chacun donne ses idées, qu'il soit membre ou non de l'association.
Tes commentaires sont donc les bienvenus.
Tes commentaires sont donc les bienvenus.
ludo- Messages : 172
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 51
Localisation : Montauban - Toulouse
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
Et bien dans ce cas, je pensais notament aux lots auxquels on pourrait allouer une part du budget plus importante (je peux les faire prix coutant s'il faut), tout en diminuant celui de la Pub.
Il faudrait aussi une amélioration de la restauration, notament de la présentation, car apres les 24h 2008, les reflexions que j'ai eut concernait les cadeaux et aussi le fait que(je cite a peu pres) "un gros monsieur torse nu servait la nourriture", niveau hygiène ça en a arrêté plus d'un...
Voila pour ma part en ce qui concerne l'orga et budget, sur le contenu des anims, je n'ai pas encore reflaichi, sachez juste que je suis ok pour remettre ça cette année avec vous.
Sinon vous avez une date ou un mois pour les 24h 2009?
Il faudrait aussi une amélioration de la restauration, notament de la présentation, car apres les 24h 2008, les reflexions que j'ai eut concernait les cadeaux et aussi le fait que(je cite a peu pres) "un gros monsieur torse nu servait la nourriture", niveau hygiène ça en a arrêté plus d'un...
Voila pour ma part en ce qui concerne l'orga et budget, sur le contenu des anims, je n'ai pas encore reflaichi, sachez juste que je suis ok pour remettre ça cette année avec vous.
Sinon vous avez une date ou un mois pour les 24h 2009?
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
bah finalement ça va durer que 1h30
Niko- Vaseux communiquant
- Messages : 1945
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 44
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
Quelles assos sont parties prenantes dans l'organisation des 24 heures et comment se passe habituellement la mise au point de l'organisation, des réunions sont-elles prévues ?.
Frère Tuck- Messages : 230
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : Difficile à localiser dans les arcanes des jeux de plateau ou d'ambiance
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
Pour l'instant rien n'a été lancé.
Je pense contacter prochainement la MLC Belle Isle pour leur présenter un début de projet.
Je vous tiens au courant.
Je pense contacter prochainement la MLC Belle Isle pour leur présenter un début de projet.
Je vous tiens au courant.
ludo- Messages : 172
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 51
Localisation : Montauban - Toulouse
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
Voila ou j'en suis de mes recherches :
La salle des fêtes (Barbillat-Touraine) n'est pas disponible avant le mois de septembre.
Les autres salles gérées par la mairie ne sont pas adaptés aux jeux (Raymonde Vincent) ou trop petite.
Les salles gérées par la MLC Belle-Isle ne sont plus disponibles pour cette saison.
Le Centre socio-culturel de Déols (où nous avions organisés la manifestation l'année dernière) n'a plus beaucoup de dates de dispo et nous serait loué assez cher. J'ai un contact à rappeler demain.
Donc, en gros, on n'a pas de salles.
Si vous êtes toujours motivés pour organiser cette manifestation, je vous demande d'activer vos réseaux pour nous trouver la perle rare, une salle relativement grande pour acceuillir au moins 100 personnes simultanément, disponible avant juillet et pas trop chère.
Au point ou l'on en est, toutes les possibilités sont à étudier. Parmis celles ci, je suis en contact avec la maison des associations pour organiser cela sur deux demi-journées de 12h le samedi et dimanche. On garde un pseudo concept de 24 heures de jeu mais avec une pause au milieu.
Si quelqu'un à des idées à partager, qu'il se lache (on s'en fout, personne ne nous lis !).
A bientôt.
La salle des fêtes (Barbillat-Touraine) n'est pas disponible avant le mois de septembre.
Les autres salles gérées par la mairie ne sont pas adaptés aux jeux (Raymonde Vincent) ou trop petite.
Les salles gérées par la MLC Belle-Isle ne sont plus disponibles pour cette saison.
Le Centre socio-culturel de Déols (où nous avions organisés la manifestation l'année dernière) n'a plus beaucoup de dates de dispo et nous serait loué assez cher. J'ai un contact à rappeler demain.
Donc, en gros, on n'a pas de salles.
Si vous êtes toujours motivés pour organiser cette manifestation, je vous demande d'activer vos réseaux pour nous trouver la perle rare, une salle relativement grande pour acceuillir au moins 100 personnes simultanément, disponible avant juillet et pas trop chère.
Au point ou l'on en est, toutes les possibilités sont à étudier. Parmis celles ci, je suis en contact avec la maison des associations pour organiser cela sur deux demi-journées de 12h le samedi et dimanche. On garde un pseudo concept de 24 heures de jeu mais avec une pause au milieu.
Si quelqu'un à des idées à partager, qu'il se lache (on s'en fout, personne ne nous lis !).
A bientôt.
ludo- Messages : 172
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 51
Localisation : Montauban - Toulouse
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
Parmi les salles dont nous avions eu vent à Questions mais dont nous n'avions pas exploré la piste (donc aucune certitudes sur ce qui existe, et encore moins sur la taille de la salle), il y avait à priori :
- la salle de la foire expo, presque en face de Babillat-Touraine,
- une salle appartenant semble-t-il à la FOL (Fédération des Oeuvres Laïques),
- la salle de la toute nouvelle Maison de Quartier Est au Fonchoir, mais c'est pas très grand.
On peut aussi se renseigner auprès des villes environnantes mais le coût risque d'être très probablement rédhibitoire également. A moins de trouver un partenariat avec une association locale gravitant autour du jeu et qui disposerait de la salle gratos ; ou alors en concluant un deal donnant-donnant avec la Mairie : on offre un service, ils nous offrent la salle, reste à trouver le montage du deal, j'avoue ne pas avoir d'idées.
- la salle de la foire expo, presque en face de Babillat-Touraine,
- une salle appartenant semble-t-il à la FOL (Fédération des Oeuvres Laïques),
- la salle de la toute nouvelle Maison de Quartier Est au Fonchoir, mais c'est pas très grand.
On peut aussi se renseigner auprès des villes environnantes mais le coût risque d'être très probablement rédhibitoire également. A moins de trouver un partenariat avec une association locale gravitant autour du jeu et qui disposerait de la salle gratos ; ou alors en concluant un deal donnant-donnant avec la Mairie : on offre un service, ils nous offrent la salle, reste à trouver le montage du deal, j'avoue ne pas avoir d'idées.
Frère Tuck- Messages : 230
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : Difficile à localiser dans les arcanes des jeux de plateau ou d'ambiance
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
on en discutait justement aujourd'hui et notamment de la date
ça commence à faire juste
en effet on élimine l'été, en mai on a dit pas les ponts il reste pas grand chose, ça veut dire avril et la ca fait tres juste
sinon faut repousser à septembre octobre
donc peut etre que la salle dispo en septembre serait une possibilité
je pense tout haut, faut qu'on voit...
ça commence à faire juste
en effet on élimine l'été, en mai on a dit pas les ponts il reste pas grand chose, ça veut dire avril et la ca fait tres juste
sinon faut repousser à septembre octobre
donc peut etre que la salle dispo en septembre serait une possibilité
je pense tout haut, faut qu'on voit...
Lili- Messages : 497
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
Pour la salle, il y a la cantine du hall de touvent, assez grand franchement, pas autant que le centre socio culturel mais pas mal, helas un peu ex-centré.
Si on passe par vous(asso de chtx), vous devriez avoir cette salle gratos : je me suis renseigné. Par contre si on fait cela en septembre il doit bien y avoir le temps de trouver une salle qd même!
sinon niveau orga c'est qd meme pas la mer a boire, on commence a etre rodé.
Le vrai pb c'est la salle.
Bcp de clients me demandent "alors c'est cette année lesh du jeu"...
Si on passe par vous(asso de chtx), vous devriez avoir cette salle gratos : je me suis renseigné. Par contre si on fait cela en septembre il doit bien y avoir le temps de trouver une salle qd même!
sinon niveau orga c'est qd meme pas la mer a boire, on commence a etre rodé.
Le vrai pb c'est la salle.
Bcp de clients me demandent "alors c'est cette année lesh du jeu"...
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
Tu as un contact pour la salle du hall de touvent ?
ludo- Messages : 172
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 51
Localisation : Montauban - Toulouse
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
Ben la mairie, et le service evenementiel!
je voulais organiser un truc avec Aigle et Dragon en Mars, mais comme ils ne sont pas une asso de Chtx, il nous faisaient payer la salle. Du coup c'est tomber à l'eau.
Mais le gars de l'evenementiel me disait "passez par une asso de Chtx comme Jouons à Chtx et vous l'aurez gratuite". Je ne vous ai pas demandé car cela ne concernait pas les jeux de société, mais la réponse est plutot claire qd même.
je voulais organiser un truc avec Aigle et Dragon en Mars, mais comme ils ne sont pas une asso de Chtx, il nous faisaient payer la salle. Du coup c'est tomber à l'eau.
Mais le gars de l'evenementiel me disait "passez par une asso de Chtx comme Jouons à Chtx et vous l'aurez gratuite". Je ne vous ai pas demandé car cela ne concernait pas les jeux de société, mais la réponse est plutot claire qd même.
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
Pour continuer dans les bonnes nouvelles, on a une grosse piste pour organiser les 24 heures dans la salle de Touvent.
La seule date disponible et correspondant à nos attentes est le week-end du 28 et 29 mars, soit dans exactement deux mois.
Je propose donc d'arrêter la date cette semaine après avoir vérifié que la salle corresponde à nos besoins.
Les personnes souhaitant participer à l'organisation de cette manifestation sont invitées à se faire connaître et à préciser leur domaine de compétence.
Je tiens à dire que je préfère une petite équipe très motivée que beaucoup de personnes qui se désistent en cours. Je ne dis pas cela à la légère, j'ai été confronté à cela l'année dernière. Donc réfléchissez bien avant de vous lancer.
J'espère que nous allons organiser une super fête des jeux.
A bientôt, Ludo
La seule date disponible et correspondant à nos attentes est le week-end du 28 et 29 mars, soit dans exactement deux mois.
Je propose donc d'arrêter la date cette semaine après avoir vérifié que la salle corresponde à nos besoins.
Les personnes souhaitant participer à l'organisation de cette manifestation sont invitées à se faire connaître et à préciser leur domaine de compétence.
Je tiens à dire que je préfère une petite équipe très motivée que beaucoup de personnes qui se désistent en cours. Je ne dis pas cela à la légère, j'ai été confronté à cela l'année dernière. Donc réfléchissez bien avant de vous lancer.
J'espère que nous allons organiser une super fête des jeux.
A bientôt, Ludo
ludo- Messages : 172
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 51
Localisation : Montauban - Toulouse
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
Pour l'organisation, je pourrais participer en faisant une affiche.
J'essaierai de m'arranger pour être sur Châteauroux le week-end de l'évènement, et dans ce cas, je pourrais participer en tant qu'intervenant lors de ce week-end.
J'essaierai de m'arranger pour être sur Châteauroux le week-end de l'évènement, et dans ce cas, je pourrais participer en tant qu'intervenant lors de ce week-end.
Niko- Vaseux communiquant
- Messages : 1945
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 44
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
Je visite ce soir à 19h la salle du Hall de Touvent.
Si quelqu'un est intéressé pour visiter avec moi, qu'il me retrouve là-bas. L'adresse est le 6 allée des Lauriers.
Appelez moi pour me prévenir si vous venez : 06 62 45 09 95
Si quelqu'un est intéressé pour visiter avec moi, qu'il me retrouve là-bas. L'adresse est le 6 allée des Lauriers.
Appelez moi pour me prévenir si vous venez : 06 62 45 09 95
ludo- Messages : 172
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 51
Localisation : Montauban - Toulouse
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
Bonjour à tous,
Je connais bien le Hall de Touvent parce que c'est là qu'avec "Questions pour un Champion" on a organisé notre dernier tournoi, et qu'aura lieu le prochain en avril.
Le Hall est plutôt spacieux et pourra accueillir pas mal de tables et de chaises (à demander). Les jeux en bois peuvent peut-être être mis en place sur la pelouse derrière le Hall, si le temps s'y prête.
Si tu veux organiser des espaces privatifs, demande à la Mairie si elle peux mettre à dispo des sortes de claustras. Tu peux aussi réserver une estrade à monter soi-même si besoin.
L'inconvénient majeur que je reproche au hall, c'est qu'il est sombre et qu'il faut l'éclairer artificiellement.
Côté son, la sonorisation est bonne mais y'à pas de pré-installation => louer une sono complète avec hauts-parleurs.
S'agissant de l'aide que tu sollicites, quelles taches sont à prendre en charge (restauration, déco, accueil...) ?.
Je connais bien le Hall de Touvent parce que c'est là qu'avec "Questions pour un Champion" on a organisé notre dernier tournoi, et qu'aura lieu le prochain en avril.
Le Hall est plutôt spacieux et pourra accueillir pas mal de tables et de chaises (à demander). Les jeux en bois peuvent peut-être être mis en place sur la pelouse derrière le Hall, si le temps s'y prête.
Si tu veux organiser des espaces privatifs, demande à la Mairie si elle peux mettre à dispo des sortes de claustras. Tu peux aussi réserver une estrade à monter soi-même si besoin.
L'inconvénient majeur que je reproche au hall, c'est qu'il est sombre et qu'il faut l'éclairer artificiellement.
Côté son, la sonorisation est bonne mais y'à pas de pré-installation => louer une sono complète avec hauts-parleurs.
S'agissant de l'aide que tu sollicites, quelles taches sont à prendre en charge (restauration, déco, accueil...) ?.
Frère Tuck- Messages : 230
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : Difficile à localiser dans les arcanes des jeux de plateau ou d'ambiance
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
Merci José pour toutes tes remarques.
La première chose à faire, après avoir confirmé la date et le lieu, est de recenser les associations qui veulent participer et l'investissement financier quelles sont prêtes à concéder.
Je pense que d'ici 15 jours - 3 semaines il faut avoir établi un budget de fonctionnement.
De ce budget dépendra les objectifs que nous fixerons: Budget pub, Lot avec tombola, achat nourriture et boisson, etc ...
Je pense qu'à ce moment là on pourra répartir les rôles et les tâches:
- Organisation de la salle: Tables chaises, lumières, sono (ou pas), ...
- Organisation de la restauration: Comment et quoi on achète, a quel prix on vend, ...
- Communication
Ces tâches sont à affiner bien sur, c'est juste une ébauche.
Donc il faut rapidement contacter les assocs de jeux castelroussines pour savoir si elle veulent participer. de tête:
- Question pour un champion,
- Cards gamers
- Club poker Indre
- Ludothèque de Châteauroux
- La horde
- Aigle et dragon
- Le collège de l'escargot rouge à Bourges
- Le PRIJ de déols
- Le magasin La croisée du jeu.
Hormis Question pour un champion, je m'occupe de contacter les autres assocs que je connais bien.
Ludo
La première chose à faire, après avoir confirmé la date et le lieu, est de recenser les associations qui veulent participer et l'investissement financier quelles sont prêtes à concéder.
Je pense que d'ici 15 jours - 3 semaines il faut avoir établi un budget de fonctionnement.
De ce budget dépendra les objectifs que nous fixerons: Budget pub, Lot avec tombola, achat nourriture et boisson, etc ...
Je pense qu'à ce moment là on pourra répartir les rôles et les tâches:
- Organisation de la salle: Tables chaises, lumières, sono (ou pas), ...
- Organisation de la restauration: Comment et quoi on achète, a quel prix on vend, ...
- Communication
Ces tâches sont à affiner bien sur, c'est juste une ébauche.
Donc il faut rapidement contacter les assocs de jeux castelroussines pour savoir si elle veulent participer. de tête:
- Question pour un champion,
- Cards gamers
- Club poker Indre
- Ludothèque de Châteauroux
- La horde
- Aigle et dragon
- Le collège de l'escargot rouge à Bourges
- Le PRIJ de déols
- Le magasin La croisée du jeu.
Hormis Question pour un champion, je m'occupe de contacter les autres assocs que je connais bien.
Ludo
ludo- Messages : 172
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 51
Localisation : Montauban - Toulouse
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
Après la visite du hall de Touvent, voici mes observations:
- Ma première impression a été très mitigé voir franchement défavorable en raison de la configuration de la salle: l'extérieur laisse présagé une grande surface, mais seule la partie hall peut être louée.
- La salle est toute en longueur, environ 30m sur 7m.
- L'éclairage est suffisant, j'y suis allé en pleine nuit et une fois toute les lumières allumées, on y voit parfaitement. Peut être on t'il refait l'éclairage ?
- Une cuisine équipé avec un grand frigo est disponible.
- La salle contient 20 tables et 100 chaises.
- Il y a une petite pièce ouverte sur le hall qui permettrait d'entreposer les jeux par exemple.
- Il y a un vestiaire.
Une fois résumé tout cela en fait la salle répond à nos attentes. La configuration est particulière mais permet de disposer pas mal de tables de jeux différentes. La location est gratuite pour nous.
En gros je pense que si on ne profite pas de cette opportunité, nous n'organiserons pas les 24h du jeu cette année.
J'attends vos réactions mais personnellement, j'ai envie de me lancer dans l'aventure.
- Ma première impression a été très mitigé voir franchement défavorable en raison de la configuration de la salle: l'extérieur laisse présagé une grande surface, mais seule la partie hall peut être louée.
- La salle est toute en longueur, environ 30m sur 7m.
- L'éclairage est suffisant, j'y suis allé en pleine nuit et une fois toute les lumières allumées, on y voit parfaitement. Peut être on t'il refait l'éclairage ?
- Une cuisine équipé avec un grand frigo est disponible.
- La salle contient 20 tables et 100 chaises.
- Il y a une petite pièce ouverte sur le hall qui permettrait d'entreposer les jeux par exemple.
- Il y a un vestiaire.
Une fois résumé tout cela en fait la salle répond à nos attentes. La configuration est particulière mais permet de disposer pas mal de tables de jeux différentes. La location est gratuite pour nous.
En gros je pense que si on ne profite pas de cette opportunité, nous n'organiserons pas les 24h du jeu cette année.
J'attends vos réactions mais personnellement, j'ai envie de me lancer dans l'aventure.
ludo- Messages : 172
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 51
Localisation : Montauban - Toulouse
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
Tu as effectivement analysé parfaitement la situation.
Concernant l'éclairage, ce que je signalais c'est qu'en plein jour, la salle est plutôt sombre et qu'il faudra sans doute compenser avec l'éclairage artificiel, qui est en effet bon.
Attention, pour autant que je me souvienne, la cuisine ne comporte pas de cuisinière pour chauffer des plats.
Concernant l'éclairage, ce que je signalais c'est qu'en plein jour, la salle est plutôt sombre et qu'il faudra sans doute compenser avec l'éclairage artificiel, qui est en effet bon.
Attention, pour autant que je me souvienne, la cuisine ne comporte pas de cuisinière pour chauffer des plats.
Frère Tuck- Messages : 230
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : Difficile à localiser dans les arcanes des jeux de plateau ou d'ambiance
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
La cuisine dispose d'une plaque électrique 4 feux et de prises de courant pour brancher un micro-onde (non-fournis) par exemple ou des friteuses ...
ludo- Messages : 172
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 51
Localisation : Montauban - Toulouse
Re: Les 24h du Jeu - Le concept
Ah bien !, ça offre pas mal de possibilités pour la bouffe.
Frère Tuck- Messages : 230
Date d'inscription : 27/11/2008
Localisation : Difficile à localiser dans les arcanes des jeux de plateau ou d'ambiance
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum