Jouons à Châteauroux :: le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Néo-castelroussin

5 participants

Aller en bas

Néo-castelroussin Empty Néo-castelroussin

Message  Zous Mer 23 Aoû 2017, 19:59

Bien le bonjour à tous,

Joueur depuis que j'ai de la mémoire, j'ai joué toute ma prime jeunesse à Nantes, d'abord en famille, ensuite entre amis et pour finir en association (pour un championnat de Formule Dé en 16 manches ... l'année de mon bac).
J'ai un peu bourlingué en France pour rester un moment en Provence. C'est durant cette période que j'ai commencé à créer des jeux, et à participer à divers festivals et concours ludiques.

Là je reviens tout juste de quatre ans de Guadeloupe où j'ai rassemblé une grappe de joueurs. Enfin de retour en métropole, je compte bien repartir dans mes pérégrinations ludiques, ainsi que la création de jeu (j'ai d'ailleurs un jeu qui concoure à Ludix en novembre prochain).
S'il y a d'autres auteurs parmi vous, je serais très intéressé par échanger et faire des séances de test sur nos protos respectifs.
Et si certains ont l'habitude de parcourir la France des festivals ludiques, je suis partant pour des covoiturages.

Concernant votre association, je suis très intéressé par vos soirées des mardis et vendredis, surtout que Châteauroux n'étant pas très grand, je pense pouvoir venir à pied (où à vélo quand j'en aurais un). Il se peut que durant les soirées de vacances scolaires je vienne parfois avec les plus grands de mes enfants.

Au niveau de mes gouts ludiques, je pense être assez éclectique. Je joue volontiers à un Caylus ou à un Gobbit, en passant par toute un gamme de jeux très diverses. Ce qui m'intéresse par dessus tout dans un jeu, c'est l'interaction. Donc un bon gros jeu de gestion, pourquoi pas (bien que les derniers j'accroche moins) mais pas si l'on doit jouer chacun dans son coin pour comparer à la fin qui à la plus grosse ... quantité de points. Mon autre blocage ludique est le fameux "effet leader" dont un certain nombre de coopératifs n'arrivent pas à se défaire. Donc un jeu à traitre oui (Room 25), un Hannabi oui, un Dongeon Fighter aussi, mais pour un Andor ou un Pandémie par exemple, je passe mon tour.

Voilà, vous en savez pas mal sur le joueur que je suis. A très bientôt j'espère.
Zous
Zous

Messages : 60
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Néo-castelroussin Empty Re: Néo-castelroussin

Message  Super Poulet Jeu 24 Aoû 2017, 14:46

Hello !

Bienvenu à toi !

Concernant l'assoc': n'hésite pas à venir aux soirées jeux en passant par le forum (dans la section "Les soirées jeux") : c'est par ce biais que chacun indique s'il vient, si l'un d'entre nous peut récupérer les clés de la salle,... A chaque nouvelle soirée est créé un nouveau message (en général le jour même pour la soirée voire pour les soirées du mardi quelquefois la veille).
Il y a également des sessions jeux le 1° dimanche après-midi de chaque mois.

Concernant la création de jeux, cela pourrait m'intéresser: j'ai dans ma besace un proto sélectionné pour le prix ludique expert du PEL 2017 et 2-3 en "maturation intellectuelle" quelque part dans un coin de ma tête...

Enfin me concernant, je suis un fidèle du "groupe du mardi" et il m'arrive de venir aux soirées du vendredi...

Voilà, je pense avoir fait le tour, si tu as des questions n'hésite pas...
Super Poulet
Super Poulet

Messages : 993
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Néo-castelroussin Empty Re: Néo-castelroussin

Message  Loic Jeu 24 Aoû 2017, 17:26

Bienvenu parmi nous Zous.

Loic
Loic

Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 42
Localisation : Châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Néo-castelroussin Empty Re: Néo-castelroussin

Message  Zous Jeu 24 Aoû 2017, 19:47

Merci à vous deux.

J'espère qu'il y aura une soirée jeux demain Smile

Pour info, voici ma ludothèque : trictrac.net/mur/zous/ludotheque (désolé de la forme, je n'ai pas le droit de poster des lien vu que je suis tout nouveau sur le forum)
C'est un peu approximatif car j'en avais laissé chez des amis un peu partout en France, et je n'ai quasiment rien récupéré pour l'instant. En plus mes derniers ajouts n'ont pas été intégré par la dernière version de TricTrac. Et enfin, pour l'instant n'ayant pas d'étagères pour les ranger, ils sont encore en malles et cartons.
Et votre sagacité naturelle vous fera remarquer à la lecture de ma ludothèque que oui, j'ai des enfants, et que oui, ils sont joueurs.

Après, si vous souhaitez que j'apporte tel ou tel jeu lors d'une soirée, n'hésitez pas à demander. Si c'est possible ce sera avec joie, si ce n'est pas possible vous n'aurez rien perdu à demander. Wink
Zous
Zous

Messages : 60
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Néo-castelroussin Empty Re: Néo-castelroussin

Message  filsif Jeu 24 Aoû 2017, 20:11

Bienvenu Smile

Normalement, il y a une soirée demain, généralement un topic est créé dans la journée ( souvent par Nico ).

Il vaut mieux s'inscrire car la soirée dépend du nombre de joueurs présents, et l'été il y en a un peu moins.

A+,

Fred.
filsif
filsif

Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 47
Localisation : La Pérouille

Revenir en haut Aller en bas

Néo-castelroussin Empty Re: Néo-castelroussin

Message  Lili Dim 03 Sep 2017, 09:46

Salut à toi Wink

C aliunda ! Nous avons déjà échangé ensemble via Facebook Smile
En vrai, c Amélie.

Je suis ravie de voir que tu es arrivé à bon port en berry. Je ne suis pas toujours très présente en ce moment, mais je ne doute pas que tu seras très bien accueilli par mes camarades !

A très bientôt Smile
Lili
Lili

Messages : 497
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Néo-castelroussin Empty Re: Néo-castelroussin

Message  Zous Lun 04 Sep 2017, 14:42

Merci à tous pour l'accueil.

Déjà quatre sorties : deux les vendredis, une mardi et une dimanche. Smile Et puis en plus on commence à retrouver nos jeux qu'on avait laissé depuis quatre ans.

Voici le lien de ma ludothèque. Je ne sais pas pourquoi les derniers n'apparaissent pas, et certains de mes jeux sont en vadrouille en France. Normalement ceux que j'ai à Châteauroux devraient sortir des malles et cartons dans la semaine.
Donc si certains jeux vous tentent, n'hésitez pas à demander pour que je les apportes lors des soirées.

Sans doute à demain soir pour certains.
Zous
Zous

Messages : 60
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Néo-castelroussin Empty Re: Néo-castelroussin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum