[paris est ludique] 25-26juin 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[paris est ludique] 25-26juin 2016

Message  salemome le Jeu 16 Juin 2016, 12:29

Hello les joueurs,
certains d'entre vous pensent y aller?

https://sites.google.com/a/parisestludique.fr/paris-est-ludique-2016/
salemome

Revenir en haut Aller en bas

Re: [paris est ludique] 25-26juin 2016

Message  Lili le Ven 17 Juin 2016, 19:34

Salut,

j'avoue avoir toujours été tentée... mais j'avais un peu abandonnée compte tenu des coûts et du peu de monde intéressé Wink

je suis pas sûre d'être dispo mais dans le doute, tu vois les choses comment ? y a des berruyers d'intéressés ?
aller retour sur une journée ou we ?
dis m'en plus Wink
Lili
Vicieuse présidente

Message  Super Poulet le Dim 19 Juin 2016, 21:05

Salut !

...ah ben j'allais dire la même que Lili... Je ne pensais pas y aller (seul) mais je suis bien évidemment tenté (voire alléché) par l'événement. Du coup, si tu as une proposition je peux voir de mon côté si c'est jouable (quel(s) jours, organisation pour le transport, ...). A plus !
Super Poulet

Message  Lili le Lun 20 Juin 2016, 10:56

après réflexion, je laisse tomber pour cette année...
Yaël a prévu d'y aller tout le we logé chez des amis
moi le we entier est cher et la fatigue actuelle ne me permet pas l'aller retour dans une journée Wink

Super Poulet, vois peut-être avec Richard, c'est celui qui est susceptible d'être le plus intéressé pour un AR ludique !

à très vite Wink
Lili
Vicieuse présidente

Message  Lili le Dim 26 Juin 2016, 19:21

Petit résumé de notre périple à Paris est ludique, PEL pour les intimes Wink ...
Damien (Krindel) et Seb (Super Poulet) étaient mes aventuriers du jour Very Happy

Lever 5h, arrivée 9h10, garés illico, 9h30 file d'attente, 10h entrée !
Parfait !

Seb avait repéré des éditeurs avec des jeux à tester...
Direction le stand de Morning Players...
Test de Hope, jeu coopératif futuriste avec des déplacements en 3D...
Le jeu est très sympa, les mécanismes fonctionnent bien, on a perdu évidemment, mais normal pour une première partie de coop...
Seul bémol : j'ai du mal à visualiser les chemins en 3D mais ça n'a pas l'air de poser de soucis aux autres Wink
Jeu encore sur kickstrater, sortie en décembre, très tentée mais Seb va sûrement franchir le pas pour moi Wink

Pause déj juste avant le rush, encore un bon timing ! g mon gobelet PEL Very Happy

Direction les jeux de demain pour tester des protos avec leur auteur :
Damien flashe sur les légendes de l'Ouest et je deviens Billy the Kid !
Damien en juge nous pulvérise !
Le jeu est très fun, il y a bagarre et les scores peuvent changer vite, les illustrations sont top, des mécaniques assez originales, bref j'espère que l'auteur et illustrateur trouvera à se faire publier car je pense que ça peut marcher !

Milieu d'aprem, les tables sont prises d'assaut, on tombe par hasard sur Don't Panic Games qui édite des jeux américains en français, dont Ghostbuster !
Test de Champions of Midgard en anglais qui sort en français en décembre.
Excellent jeu qui allie gestion classique à de la baston ! Première phase de pause de main d'oeuvre puis affectation des dés d'armes. Bon comme dirait Yolande, y a des dés ! et effectivement le hasard peut mettre à mal une stratégie surtout avec ma chance ! mais c 'est le jeu et ça marche plutôt bien Wink

Pour finir, Seb trouve enfin Pixie Games qu'on a cherché toute la journée, le jeu qu'il cherche n'est pas encore présenté mais ils proposent Paris 1800 jeu autoédité.
Jeu asymétrique très original en terme de mécanismes. Un joueur joue Hausmann et les préfets (les modernes) qui veulent moderniser Paris et tous les autres jouent des romantiques.
En tant que moderne, j'ai trouvé le temps un peu long pendant que Messieurs stratégent et même si je peux les obliger à ne pas communiquer parfois Wink
J'ai peu pris de plaisir sur ce jeu mais bon fin de journée et mal placés (poussière des molkky...), mais le jeu est très beau et a beaucoup circulé entre les mains !

Voilà une très bonne journée, gens très sympas autant sur les stands que les bénévoles ! On reviendra peut-être sur le we Wink

On a finit par un excellent resto libanais avant de rentrer... Dodo à 1h, ça fait une bonne journée !

Merci à Seb pour la conduite de ma poubelle Wink

Mille mercis à Seb et Damien pour leur charmante compagnie, c'était une super journée !!!!
Lili
Vicieuse présidente

Message  Yolande le Lun 27 Juin 2016, 10:13

Alors là, tout de suite, je t'arrête, le "y'a des dés, ça plaira pas à Yolande", c'est assez surfait...

J'aime beaucoup Quantum
Et puis Roll for the Galaxy
Et puis...

C'est tout en fait.
Yolande
Présidente au lait cru

Message  Super Poulet le Lun 27 Juin 2016, 12:22

Hé, hé !! Yolande, tu oublies "Les 24h, le jeu" ... Wink
Super Poulet

Message  Super Poulet le Lun 27 Juin 2016, 12:49

Je confirme, excellente journée, festival très agréable et le fait d'avoir les éditeurs sur place qui présentent leurs jeux est un gros plus :
- rencontre et contact direct avec les professionnels du monde ludique,
- chaque éditeur gère ses tables et du coup il y a une personne dédiée pour t'expliquer les règles (qu'il connait bien évidemment puisqu'il s'agit de "ses" jeux) et te guider si besoin,
- présence sur certains stands des auteurs directement
- et puis présentation de jeux pas encore sortis
Du coup, l'ambiance générale du festival est bien plus "chaleureuse" (à mon goût) que le festival Alchimie de Toulouse. Bon par contre, il y a la contrainte que se soit extérieur et donc on est soumis aux aléas de la météo... (mais sur ce point on s'en est très bien sorti !)

Expérience plus que validée et à renouveler l'année prochaine (je mise sur le week-end complet, carrément!)

Côté jeu, on s'en est également très bien sorti car on a pu testé de très bons jeux:
- Hope de Morning Players (qui ont failli venir aux 24h avec ce jeu sous le bras... mais bon râté...): jeu coop' qui tourne bien, avec un système de déplacement assez original que j'avais repéré auparavant (Kickstarter toujours en cours d'ailleurs, je suis sur le coup Wink )
- Légendes de l'ouest : prototype sur le thème du farwest qui tourne plutôt très bien, on entre bien dans l'univers, et le jeu est vif... très bonne surprise ! (je vais surveiller son parcours, l'auteur ayant eu des contacts avec des éditeurs (qui ont joué juste avant nous et qui ne mâchent pas leurs mots quand même!) cela est bon signe...)
- Champions of Midgard : pour le coup choisi un peu au hasard (la table était dispo en fait) mais excellente surprise, très bon jeu, je suis sur le coup (version française prévue pour novembre-décembre, pour Noël quoi)

Bon je n'ai pas pu essayer certains jeux qui me faisaient de l'oeil mais non dispos aux stands concernés (Scythes qui m'a l'air très bon et Raiders of the north seas qui m'avait paru sympa également) mais vu les jeux que l'on a pu faire je ne regrette pas...

Et j'en profite pour remercier Amélie & Damien pour leur présence au dernier moment et cette excellente excursion ludique !!
Super Poulet

Message  Sebastrutz le Lun 27 Juin 2016, 16:52

Hello,

comme je lis ci-dessus de la motivation pour participer à ce genre d'événements, au cas où ça aurait échappé à certains, du 6 au 17 juillet, se déroule le FLIP(Festival Ludique International de Parthenay).

Il y a environ 3h de route, et comme le gros des activités commence à 14h chaque jour, ça permet de se lever un peu moins tôt que pour l'ouverture de PEL.

Il y a déjà une expédition qui se fait du vendredi 15 au dimanche 16, et pour info, si d'autres veulent aller y faire un tour pour plus d'une journée, il va falloir vous coller très vite à la recherche d'hébergement, parce que perso j'en ai un peu chié pour trouver (peut être parce qu'on est 5 et qu'il est plus difficile de trouver pour un groupe de 5 que pour 2 personnes).
Sebastrutz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut