Jouons à Châteauroux :: le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

présentation et renseignements

2 participants

Aller en bas

présentation et renseignements Empty présentation et renseignements

Message  salemome Sam 01 Mar 2014, 21:53

Bonjour,
je m'appelle Yaël, membre du collège de l'escargot rouge, association de jeux sur Bourges. Je suis tombé dans le monde du jeu depuis un peu plus de 4ans, passe-temps devenu une passion. J'ai fait la connaissance de votre association il y a 2 ans aux 24h du jeu, où j'avais trouvé l'ambiance sympa, en toute simplicité, avec une population assez dense, pour une ville de la taille de Châteauroux. J'avais vraiment été bien surpris. Bravo.
Au jour d'aujourd'hui, je suis au sein du bureau de notre association, afin de la faire évoluer, ayant pour objectif de rendre notre association aussi active que la votre, mais nous en sommes encore loin.
Pour cela, je viens vous voir pour 2 choses :
-la première est de motiver nos membres à sortir de nos habitudes, c'est-à-dire aller participer aux animations des associations alentours. Pour cela, si vous me le permettez, j'aimerais vous poser quelques questions.
J'ai vu que les 24h du jeu, cette année, sont le wee-end du 7juin2014 : avez-vous prévu un ou plusieurs tournois, ou autres animations, et si oui quelles sont-elles? Et y-a-t-il une pré-inscription à faire... Je prends toute information.
Avez-vous d'autres animations de prévus sur l'année, ouvert à toute personne extérieure, organisée par votre association ou autre association que vous connaissez dans la région : ceci pour avoir d'autres idées de sortie.

-la deuxième, nous herchons justement à organiser un ou deux tournois par année. est-ce quelque chose qui pourrait attirer certains de vos joueurs (malgré la route à faire jusque Bourges), et quels type de jeux pourrait attiré plus de vos joueurs. Pour l'instant, nous avons plusieurs idées:
* du familial : aventuriers du rail, kingdom builder, roll though the ages...
* du familial + : 7 wonders, dominion...
* gamer : Lewis and Clark, agricola...
* figurine simple : X-wing.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.
Je suis ouvert à toute proposition d'idée (pourquoi pas mettre nos associations en relation).
salemome
salemome

Messages : 45
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation et renseignements Empty Re: présentation et renseignements

Message  Lili Mer 05 Mar 2014, 15:43

Salut Yaël,

tout d'abord merci pour tes compliments !
Nous essayons de faire vivre notre association en partageant notre passion.

Concernant les prochaines 24h du jeu, j'ai contacté ton association pour vous proposer un partenariat. Mon message sous le pseudo d'Aliunda est sur votre forum. Ton président Modeste et Génial n'a pas répondu à mes derniers mails.
Nous vous sollicitons pour organiser justement des tournois. En effet, nous ne faisons que du jeu de société. Les prochaines 24h verront donc des tournois de certains jeux de plateau comme l'an dernier. Cependant, nous vous proposons de faire découvrir d'autres types de jeux comme les jeux de carte ou de figurines.
Si vous êtes intéressés, je suis à votre disposition pour plus d'informations. J'ai déjà envoyé un mail très détaillé à ton président.
Pour information, les partenaires doivent nous confirmer leur participation avant le 21 mars 2014.

Concernant nos animations, nous organisons un dimanche par mois un après-midi jeux ouvert à tous et gratuit. Si tu le souhaites, tu peux nous donner une adresse mail pour recevoir nos newsletters. La prochaine a lieu ce dimanche 9 mars, ce pourrait être l'occasion de se rencontrer.

Enfin concernant l'attraction de nos joueurs à Bourges, le déplacement n'est pas un obstacle en soi. J'habite à Issoudun...
Nous avons peu l'habitude de participer à des tournois (personnellement, je n'en ai jamais fait). Mais je pense que certains pourraient être intéressés, avec peut-être un enjeu, genre un jeu ou un goodies à gagner. Sur le type de jeu, nous ne jouons pas du tout aux figurines. Nous sommes exclusivement dans le jeu de plateau, de différents niveaux.
En ce moment, nous rejouons à Seasons avec la nouvelle extension par exemple. Tu peux voir dans le fil "jeux joués" le type de jeux pratiqué à chaque soirée.
Ensuite, il s'agit de proposer quelque chose et à nous de voir si nous pouvons motiver des joueurs pour faire le déplacement.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
A bientôt peut-être.
Ludiquement.
Lili
Lili

Messages : 497
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation et renseignements Empty Re: présentation et renseignements

Message  salemome Mer 05 Mar 2014, 19:36

Merci pour ton accueil et tes réponses.
En ce qui concerne notre président, actuellement il est difficile à joindre venant de changer de poste professionnellement : il est donc préférable de passer par ma personne, étant membre aussi de notre bureau.
Je pense qu'il nous coûte rien de faire un partenariat, et que ceci peut apporter des nouveautés à chacun, je suis donc pour, et je pense que notre bureau suivra aussi.
Pour organiser les tournois cette année ça me paraît un peu juste pour les 24h du jeu, mais on peut en parler: toutefois, je prépare déjà un petit voyage de groupe à cette manifestation, en espérant que plusieurs de nos membres seront motivés à venir vous voir.
Au club, différents groupes sont faits : rôlistes, figurinistes, et jeux de plateau section dans laquelle je suis le plus actif. J'ai bien regardé vos soirées, et des jeux ressortent dans nos 2 clubs. Voici les jeux que nous avons joués en 2013 :
apparemment je peux pas mettre le lien pour l'instant, mais vous pouvez trouver nos jeux sur notre forum dans la section jeux de plateau/topic jeux joués en 2013-2014

Je t'envoie par mp mon adresse mail, pour toute communication, et je suis bien sûr preneur pour vos newsletters. Malheureusement pour le 9 mars, je ne suis pas sûr de pouvoir venir, mais je ferai mon possible.

à bientôt
salemome
salemome

Messages : 45
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation et renseignements Empty Re: présentation et renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum