Salon du Jeu à Limoges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salon du Jeu à Limoges

Message  Icarasht le Dim 14 Fév 2010, 11:01

La Citadelle du Jeu, les Magisteres Lemovices Forbannis et la Compagnie Grise ont le plaisir de vous inviter, joueurs de tous horizons, novices ou vieux briscards, à leur Salon du Jeu annuel ! Ce sera la 11ème édition.

L'affiche !

Durant 2 jours, venez découvrir le jeu au travers d’un grand nombre d’activités tel que le jeu de rôle, le jeu de figurines, le jeu de plateau ou encore le jeu de cartes. Le Salon est ouvert à tous, néophytes comme experts, jeunes et moins jeunes, amateurs et compétiteurs.

Il se tiendra les 20 et 21 mars 2010, du Samedi matin 10h au dimanche soir 18h sans interruption, au Restaurant Universitaire de La Borie, à Limoges, au 185 avenue Albert Thomas.

L’entrée est gratuite, tout comme la participation à la majorité des activités. Seuls les tournois (de cartes et de figurines) et le phazer sont payants.

De nombreuses activités en prévision :
- Du Jeu de Rôle – Venez incarner un personnage de fiction, faites le évoluer et interagir avec ses compagnons afin de résoudre les intrigues proposées par le maître du jeu.
- Du jeu de Plateau – Usez de stratégie, de perspicacité et de ruse pour triompher de vos adversaires ou mettez en commun tous vos atouts lors d’un jeu coopératif.
- Du jeu de Figurines et des Wargames – Opposez vos armées, faites les combattre. Dominer votre adversaire au corps à corps et à distance pour finalement le vaincre lors d’épiques et fantastiques batailles.
- Du jeu de cartes – Alignez les bonnes cartes, étonnez votre adversaire et faites le tomber dans vos pièges pour gagner.
- De grands jeux en bois – Faites preuve d’habileté et de dextérité pour réaliser les défis que vous proposent ces jeux.

Le Salon du Jeu sera également animé d’activités ponctuelles :
- Tournoi Warhammer Battle – le grand classique de toute convention naturellement.
- Murder party – Mettez-vous dans la peau d’un personnage au milieu d’intrigues en tout genre. Essayez de découvrir les secrets des autres pour étendre votre influence et découvrir les mystères de la partie.
- Phazer – Equipez-vous d’un pistolet infrarouge et d’un casque récepteur pour vous lancer dans des opérations commandos à travers tout le campus. Ruse, discrétion et précision seront vos seules armes pour réussir votre opération.

Pour ceux qui comptent dormir, la Cité Universitaire met à votre disposition une chambre universitaire, une vraie, qui ferme à clef et cela gratuitement ! Le nombre de place étant limitées, nous vous conseillons de réserver à l’avance.

Une vente de boissons, barres chocolatées et autres vous permettra d’entretenir votre ligne. Et pour les faims plus grosses, vous pourrez vous laisser tenter par un sandwich. Enfin, vous pourrez avoir l’immense honneur de déguster les gâteaux de Binth lors du repas chaud du samedi soir. Vous ne serez pas déçus, c’est assuré !

N’hésitez pas à prendre contact avec nous par le biais de notre adresse mail, citadelle.jeuATgmail.com ou sur notre site web, http://citadelledujeu.org. Vous y trouverez de nombreuses informations supplémentaires et plus de détails sur les activités du Salon. Vous pourrez également poser vos questions et faire vos réservations.

Vous l’aurez compris, le Salon du Jeu est un moment de détente ludique, dans une ambiance festive, joyeuse et familiale où la bonne humeur et le fairplay sont de mises !

Cliquez ici si vous voulez voir des photos de l'édition précédente.
avatar
Icarasht

Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salon du Jeu à Limoges

Message  Icarasht le Dim 14 Fév 2010, 13:18

Toute l'équipe des auteurs de Bloodlust Metal sera là pour présenter ce jeu de rôle en avant première.

Le créateur du jeu de plateau Killpowerball sera présent.

Le créateur du jeu de figurines Mortebrume sera également présent.
avatar
Icarasht

Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum