Jouons à Châteauroux :: le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Achat de tokens ?

3 participants

Aller en bas

Achat de tokens ? Empty Achat de tokens ?

Message  Super Poulet Jeu 16 Nov 2017, 11:29

Salut !

Je cherche (pour un proto) à me procurer des pions/tokens pas trop gros (de 10-15mm) et étonnamment je n'ai pas trouvé de grande planche de petits tokens (de 10-15 mm) prêts à dépuncher !  Shocked

Les seuls tokens/tuiles que j'ai trouvés sont des tuiles hexagonales de 25mm vendues par plaquette de 20 (sur Toutpourlejeu, les mêmes que ceux de Orbit) mais à la limite ils sont même trop gros pour l'emploi que je leur réserve d'autant plus qu'il m'en faudrait un peu plus de 400 (418 précisément pour l'instant) !
Du coup j'en aurais même moins cher en prenant des jetons bois que des tokens carton (20,58€ pour 420 jetons bois cylindriques contre 58.80€ pour des tokens carton trop grands !)   Suspect

Selon vous (je pense surtout à Etienne voire à Jérôme), n'y aurait-il pas des tokens plus petits (et sûrement moins chers) en vente ?
(il est vrai que des jetons bois sont plus agréables à manipuler mais bon je n'ai pas besoin d'une telle qualité et 20€ pour quelques tokens...)
Après si d'autres solutions existent, je suis preneur (j'avais notamment pensé à prendre des jetons translucides de loto ce qui reviendrait à 3,20€ mais ces jetons ne sont pas empilables (ça glisse !) et du coup ça risque d'être vite pénible ergonomiquement parlant (va trouver ton token parmi les 38 sortes différentes et 400 tokens disposé sur la table !!)...

Des idées ? Des conseils ?
Super Poulet
Super Poulet

Messages : 991
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Achat de tokens ? Empty Re: Achat de tokens ?

Message  filsif Jeu 16 Nov 2017, 16:18

des tokens fabriqués en pâte polymère. En plus tu fais le design et la forme que tu veux.
filsif
filsif

Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 47
Localisation : La Pérouille

Revenir en haut Aller en bas

Achat de tokens ? Empty Re: Achat de tokens ?

Message  Super Poulet Jeu 16 Nov 2017, 18:51

C'est une idée mais pour le coup ça risque de me prendre du temps et l'idée est au final d'avoir des jetons numérotés : je me vois mal coller des gommettes sur des jetons polymères...
Mais effectivement j'avais cette technique en tête le jour où j'aurai besoin de pions au design particulier...
Super Poulet
Super Poulet

Messages : 991
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Achat de tokens ? Empty Re: Achat de tokens ?

Message  Zous Ven 24 Nov 2017, 18:07

Je n'ai pas tout compris, tu cherches des token ronds, empilable, avec la possibilité de colles de gommettes de couleurs dessus et qui portent un numéros ?

Je sais où tu peux en trouver autant que tu veux à 1, 2 ou 5 centimes selon la taille de ton choix.

Perso, j'appelle cela des pièces rouges Wink
Zous
Zous

Messages : 60
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat de tokens ? Empty Re: Achat de tokens ?

Message  Super Poulet Ven 24 Nov 2017, 19:42

Zous a écrit:, tu cherches des token ronds
... Pas forcément ronds...

Zous a écrit:,empilable
Oui

Zous a écrit:,avec la possibilité de collesr des gommettes de couleurs dessus )
Des gommettes oui, de couleur pas forcément

Zous a écrit:qui portent un numéro Wink
Des tokens qui portent des numéros, non mais par contre je compte bien les numéroter, d'où les gommettes...

Zous a écrit:des pièces rouges Wink
:-D pas bête ceci dit... Quoique un peu gros en diamètre peut-être
Super Poulet
Super Poulet

Messages : 991
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Achat de tokens ? Empty Re: Achat de tokens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum