Mardi 07 novembre 2017_

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mardi 07 novembre 2017_

Message  Super Poulet le Lun 06 Nov 2017, 11:34

Salut !

Pour demain soir, en principe j'en suis (Ingrid a une réunion mais je ne pense pas qu'elle finisse à 20h tout de même, je confirme ça ce soir).

Comme d'hab' avec mon sac et ce qu'il y a dedans:
- Outlive
- Steamrollers (version PrintAndPlay, parties de 30 min)

Sinon, je copie-colle-corrige-complète la liste précédemment dressée par mes soins :

Côté Jérôme:
- Barony (pas essayé)
- Great western (toujours pas essayé non plus)
- Les piliers de la terre (1 à 6)

Côté Jérémy:
- Yamatai
- Argo
- Qin
- Medina

Côté Gilles:
- Les Géants de l'Ile de Pâques
- Queendomino

Côté Etienne :
- Les Géants de l'Ile de Pâques
- 10" to  kill
- Java
- Summoner wars

Sinon, déjà essayé mais à rejouer éventuellement :
- Carolus Magnus
- Viking   Wink
- Ginkgopolis
- Leonardo da vinci
- Deus

Et enfin, jamais essayé mais qu'il faudrait que je fasse un jour (de mémoire donc liste non exhaustive) :
- Troyes
- Terraforming Mars
- Trickerion
- Freedom
- A handful of stars
- V-Commandos
- Lorenzo Il Magnifico
- Valeria: card kingdoms
- Conan
- Blood rage
- Anachrony
- ZhanGuo
- le "Jéprôtome" (et ses pions cylindriques trop grands)   tongue

Dernière édition par Super Poulet le Jeu 09 Nov 2017, 21:16, édité 2 fois
Super Poulet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mardi 07 novembre 2017_

Message  Gilles le Lun 06 Nov 2017, 16:08

Salut les mardiciens,

Présent demain soir...

Sinon, quelle liste Seb! Queendomino, j'ai!

Je peux proposer en plus Tiny Epic Quest et Tiny Epic Galaxies. Bien sur, n'oublions pas notre fil rouge SeaFall... Autre souhait, Orléans...

A demain,

Gilles.
Gilles

Message  Super Poulet le Lun 06 Nov 2017, 17:40

Oui, je compte bien réduire la liste (une fois les jeux testés !)...

Je note pour Queendomino et effectivement les Tiny Epic auraient pu être également dans la liste...
Effectivement, il nous reste toujours quelques parties de Seafall, c'est pas faux !
Super Poulet

Message  jerome53240 le Lun 06 Nov 2017, 18:42

Salut,
J'irai chercher les clefs demain midi.
Je serai présent dès 20H30.
En entrée, je propose un petit jeux de 30 mn afin d'attendre Jeremy qui ne viendra qu'à partir de 21H00.
- Cartagena, l'évasion
- Deep sea adventure
- ...

Sinon, au vu de la liste des uns et des autres, je prévois d'emmener
- Barony (2 à 5)
- Les piliers de la terre (2 à 6)
- Great Western (2 à 4)
- Ginkgopolis (1 à 5)
- Orléans (1 à 4) J'ai raté l'achat de l'extension pour le 5ème joueur  Embarassed
- Guédelon (1 à 4) , le jeux (un coopératif sur le chateau de Guédelon actuellement en construction dans l'Yonne)
- Pyramids (2 à 5)

Pour le trône de fer, il faut plutôt compter 2H30 - 3H00 + explications (Trop juste pour un soir où on commence à 21H00)
Au vu des pas bons premiers retours de Charterstone, Terraforming Mars vient de remonter en première place de ma Short list 5 et devrait être dans ma besace d'ici fin novembre.
Pour Queendomino, ma large victoire de vendredi soir à 6 joueurs (QueenDomino + Kingdomino) en étant le seul à ne pas jouer avec les nouvelles possibilités offertes par l'extension m'a refroidi. Queendomino faisait pourtant aussi parti de ma short list 5.

Jérôme

Dernière édition par jerome53240 le Lun 06 Nov 2017, 18:59, édité 1 fois
jerome53240

Message  Jeremy G. le Lun 06 Nov 2017, 18:57

Mardiciens, Mardiciennes, (euh, il me semble pas encore avoir vu les personnes du 2éme groupe)

Je peux être là seulement à 21h (comme chaque semaine ou je suis de l'après midi au taff)

Sinon je peux amener:
-Argo
-Qin
-Medina
(désolé Seb j'ai pas encore pris le temps de bien lire les règle de Yamataï)

Et pour une fois je peux amener un jeu de 2 à 6j (en cas de surnombre imprévu!):
-Down Force

Moi après, niveau jeu, je suis ouvert à toutes propositions, pas de sélection.

Jérémy
Jeremy G.

Message  filsif le Lun 06 Nov 2017, 19:56

le trone de fer, s'il s'agit du jeu de plateau, il est intéressant à 6 uniquement , donc forcément long.

A la rigueur à 5 ca passe et encore... car le plateau est prévu pour 6 et si on diminue, on met des unités neutres à la place, et ceux qui sont à coté sont "avantagés" car c'est trivial de les combattre ( victoire automatique si force >= force de l'unité neutre ).

Par contre le jeu est très bien, d'autant plus qu'on peut comploter et faire de viles alliances et autre retournement de veste digne de la série :p

3h de jeu, oui c'est un minimum.

Dans le même genre de conquête de territoire, mais complètement différent dans le thème, j'ai runewars excellent mais très long aussi, je ne désespère pas le (re)sortir un jour. Ptet même un mardi si je me motive à venir.

Bon jeu à vous en tout cas, pour terraforming mars, si personne ne l'a, je peux le prêter.
filsif

Message  Super Poulet le Mar 07 Nov 2017, 09:52

Salut !

Pour QueenDomino, arrêtez-moi si je me trompe, mais si on ne joue qu'à 4, il n'y a pas besoin de mêler King & Queen et du coup cela oblige à utiliser les nouvelles possibilités de Queen et donc pas de problème de déséquilibre comme il y a pu y avoir vendredi apparemment...

Pour Terraforming Mars, je l'ai également sous le coude mais je me disais que vue la pléthore de jeux intéressants autant essayer les jeux dispos à l'assoc' avant de se lancer dans un achat (il est dans ma liste notamment parce qu'il peut se jouer en solo).
Fred, je note la proposition du prêt, le plus difficile reste encore de se voir (il faudrait que je m'arrange à venir un vendredi mais encore faut-il que tu sois également présent...). ça me fait d'ailleurs penser que je retenterais bien un Mage Knight car je suis dans une phase deckbuilding en ce moment et en plus il peut lui aussi se jouer en solo...

Pour le trône de fer, oui, effectivement c'est long...

Pour un jeu court, peut-être un Tiny Epic Galaxy est jouable (moins de 30 minutes c'est crédible ?). Sinon je peux amener SteamRollers (version P'n'P mais honnêtement pas de grosse différence avec la version éditeur puisque chaque joueur trace ses rails sur une feuille donc mis à part des cubes pour les ressources il n'y a pas gros de matériel... et ça se joue en 30 min semble-t-il)

Super Poulet

Message  Super Poulet le Mar 07 Nov 2017, 09:57

...euh, d'ailleurs je confirme ma venue pour ce soir...
Super Poulet

Message  filsif le Mar 07 Nov 2017, 10:09

mage knight je peux le prêter aussi, faut juste que je trie les cartes car il est en mode extension, faut juste remettre les cartes du jeu de base.

Pour se voir, pas obligé que ca se fasse pendant une séance assoc, ca peut être hors soirée.

Mon problème est que j'ai du mal à jouer le soir car toujours fatigué, j'ai moins de difficulté à jouer l'après midi, mais du coup, ca restreint aux week-ends, et tout le monde n'est pas forcément dispo. Mais encore une fois, ca n'est pas obligé de se faire une partie pendant les séances de l'asso, l'asso est là aussi pour que les joueurs puissent se rencontrer / se connaitre et faire des parties où ils veulent quand ils veulent, les 2 horaires sont là pour fournir en plus un lieu commun.
filsif

Message  Super Poulet le Mar 07 Nov 2017, 10:58

filsif a écrit:
Pour se voir, pas obligé que ca se fasse pendant une séance assoc, ca peut être hors soirée.
...mais du coup, ca restreint aux week-ends, et tout le monde n'est pas forcément dispo.

Oui, exact, ça peut aussi être hors asso, mais pour moi les week-end c'est plus compliqué et du coup je privilégie plutôt les soirées (on fonctionne à l'inverse à priori)... mais bon, tout est possible (même si il est vrai qu'on n'est pas vraiment voisins de pallier... )
Super Poulet

Message  Zous le Mar 07 Nov 2017, 18:57

Très très fatigué, mais assez motivé pour jouer. Le plus dur sera de me motiver pour prendre le vélo dans le froid.
Zous

Message  jerome53240 le Mar 07 Nov 2017, 19:22

je peux venir te chercher si tu veux. Very Happy 20H15
jerome53240

Message  Zous le Mar 07 Nov 2017, 19:28

OK, je veux bien. Merci à toi.

J'aurais les Géants de l'ile de Pâques
Zous