Jouons à Châteauroux :: le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Soirées protos

5 participants

Aller en bas

Soirées protos Empty Soirées protos

Message  Zous Mer 20 Sep 2017, 18:07

Je rebondis sur une idée de Super Poulet, les soirées protos.

Ne connaissant pas les disponibilités de la salle, je ne sais pas si c'est possible d'organiser des soirées régulièrement (genre tous les 15 jours) en plus des soirées jeux habituelles des mardis et vendredis.

Je ne sais pas non plus s'il va y avoir beaucoup de volontaires pour une telle fréquence à jouer aux mêmes jeux, parfois pas aboutis, parfois buggués. Mais ce qui est certain c'est que des soirées protos régulières sont un vrai plus pour les auteurs.
Après, pour les soirées protos, pas forcément besoin de grands comités, 2, 3 ou quatre joueurs sont souvent suffisants, parfois un peu plus. Mais si travailler régulièrement avec les mêmes joueurs à des avantages, faire tester les protos à des joueurs très différents est également utile.

Bref, j'engage la discussion concernant les soirées protos. Les questions qui se posent sont :
- Cela peut-il se faire un autre jour de la semaine en plus des mardis et vendredis ?
- Si oui, la salle est-elle disponible ; Si non, les joueurs du mardis sont-ils partant (vu que les trois à créer sont du mardi).
- Sinon prévoir un autre endroit (chez un joueur par exemple, perso ça ne me dérangerait pas à l'occasion).
- Qui serait intéressé ?

Bon, en tout cas, au programme de la prochaine soirée, il y aurait bien un Orbit (désolé si j'écorche le nom) et j'aimerais aussi faire jouer mon jeu qui concourra à Ludix en novembre prochain (2 à 4 joueurs, 40 minutes)
Zous
Zous

Messages : 60
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirées protos Empty Re: Soirées protos

Message  Super Poulet Mer 20 Sep 2017, 20:30

Je suis bien évidemment partant !

Concernant la dispo de la salle, je ne suis pas sûr que ce soit possible (si Yolande passe par ici je pense qu'elle saura nous dire ce qu'il en est).
Un autre jour de la semaine autre que le mardi ou le vendredi me convient complètement car je peux assez rarement le vendredi finalement et conserver le mardi soir pour une soirée jeu ''classique'' m'intéresse... J'aurai tendance à privilégier le jeudi (car ainsi cela ne fait pas 2 soirs consécutifs avec le mardi) mais bon rien d'obligatoire (d'autant plus que les réunions d'Ingrid se passent souvent les jeudi soir).
Organiser à la maison est un peu compliqué pour moi (avec les petites qui doivent se coucher tôt et le fait que le coin nuit et la pièce de vie ne sont pas franchement séparés), par contre à la belle saison quand il fera beau on pourrait profiter de la terrasse).
Enfin OK pour Orbit et le jeu sélectionné pour Ludix (en attendant le proto de notre 3º compère...).

Je vous tiens au courant pour les jours possibles pour la semaine prochaine...
Super Poulet
Super Poulet

Messages : 991
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Soirées protos Empty Re: Soirées protos

Message  Yolande Ven 22 Sep 2017, 08:48

Salut !

Je vous confirme qu'actuellement, il n'est pas possible d'avoir la salle un autre jour que les mardi et vendredi.
Sauf à faire une réservation exceptionnelle auprès de la mairie, ce qui implique de fixer les dates et heures, vérifier que personne d'autre n'a la salle, faire établir un contrat de réservation, aller signer le contrat de réservation. Et évidemment aller chercher les clés le jour J.

Bref, rien d'impossible, mais un peu chronophage. Si je puis me permettre de vous suggérer les soirées chez les uns et les autres, dans un premier temps ce serait mieux. Perso, de temps en temps, je me joindrai bien à vous, j'ai pris plaisir à voir l'évolution d'Orbit par exemple, mais je ne peux caler un jour dans la semaine a priori, tout dépend des semaines. Et mon home est régulièrement dispo, dès lors que mes petits sont couchés aussi !

Et si vos soirées protos se concrétisent régulièrement, je vous propose d'en parler à l'AG de janvier, et nous ferons une 4ème demande de réservation de salle pour toute l'année (tous les mardis, tous les vendredis, tous les 1er dimanches de chaque mois, et les soirées protos).

Voili, voilou, je sais pas si j'ai été très claire, je démarre mal sans café...
Yolande
Yolande

Messages : 357
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soirées protos Empty Re: Soirées protos

Message  Zous Ven 22 Sep 2017, 09:04

Je pense aussi que c'est plus simple de débuter chez les uns et les autres. Comme je l'ai dit il vaut mieux un petit comité pour vraiment faire des soirées test (et non pas jeu) avec débrief des parties et tout et tout.
Et puis une fois qu'on aura bien écumer nos protos actuels, si personne ne nous rejoint, on sera peut-être à court de matière pour garder le rythme. Laughing

Et pour faire jouer les protos "tout simplement", rien n'empêche de les apporter les vendredis et mardis Wink

Bref, je propose une soirée jeu chez moi jeudi prochain (le 28/09) si Super Poulet confirme.
Au menu : Orbit, et si on a le temps un de mes protos.
Je créerais le sujet adéquat pour trouver les deux joueurs supplémentaires pour arriver à 4.
Zous
Zous

Messages : 60
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirées protos Empty Re: Soirées protos

Message  Super Poulet Ven 22 Sep 2017, 15:35

Bon, après analyse de la situation (et des plannings), il s'avère que je me sois avancé pour le jeudi qui, en fait, s'avère être le soir le moins disponible pour moi finalement Embarassed ... Donc, jeudi, on élimine... mardi et vendredi, soirées jeux... restent donc lundi et mercredi...
Le plus simple pour moi reste le lundi car rien de prévu ce jour là, le mercredi semble rester jouable quoique quelque peu serré niveau timing...
En résumé je proposerai le lundi soir... OK pour vous ? Question

(compliqués ces agendas de ministres !) Shocked

EDIT: en fait si, c'est OK pour le jeudi, nous avons trouvé une solution... je valide donc jeudi
Super Poulet
Super Poulet

Messages : 991
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Soirées protos Empty Re: Soirées protos

Message  Jeremy G. Ven 22 Sep 2017, 16:52

Je serais bien intéressé pour des soirées proto, mais la semaine prochaine ne va pas être possible. Je vais être en déplacement chez le client de mardi a vendredi (donc c'est aussi mort pour moi le mardi soir.)
Jeremy G.
Jeremy G.

Messages : 263
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirées protos Empty Re: Soirées protos

Message  Zous Ven 22 Sep 2017, 17:59

En même temps, si on se dit que ce sera épisodique, peut-être peut-on se contenter de s'organiser ces soirées au coup par coup.

Genre on se donne une date et un lieu, on ouvre un sujet soirée proto avec cette date et ce lieu et le nombre de places de joueurs espérés (avec un max) et on s'organise comme ça au coup par coup.

Donc pour la première, si on choisit jeudi prochain on serait deux et il resterait deux places.
Sinon lundi vu que c'est le seul jour de la semaine prochaine où Jérôme peut, et il resterait une place.
A vous de choisir je peux les deux Smile
Zous
Zous

Messages : 60
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirées protos Empty Re: Soirées protos

Message  Super Poulet Ven 22 Sep 2017, 18:20

Oui, oui, je le voyais bien au ''coup par coup'' de toute manière...
On pourrait effectivement ouvrir un sujet pour chaque soirée proto envisagée, sujet qu'on initie la semaine précédente et dans lequel chaque joueur intéressé pourra mettre ses dispos et préférences et on tranche en fin de semaine pour donner la date précise...

Zous a écrit:Sinon lundi vu que c'est le seul jour de la semaine prochaine où Jérôme peut, et il resterait une place.
A vous de choisir je peux les deux Smile
... Tu voulais dire ''Jérémy'' bien évidemment... Quelle idée d'avoir des prénoms aussi semblables...

A voir en fonction d'autres intéressés, le lundi me convient également, ça tombe plutôt bien.
Super Poulet
Super Poulet

Messages : 991
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Soirées protos Empty Re: Soirées protos

Message  Jeremy G. Ven 22 Sep 2017, 18:47

Désolé mais lundi je préférerais me coucher très tôt. je pars mardi matin a 5h30 pour être chez le client vers 8h30-9h
(Ok je fais les mardi où je suis au boulot a 5h20 le lendemain mais là je vais avoir 2h30-3h de route)
Jeremy G.
Jeremy G.

Messages : 263
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soirées protos Empty Re: Soirées protos

Message  Super Poulet Ven 22 Sep 2017, 19:20

Effectivement... Ça fait tôt... Bon, nous sommes donc, pour l'instant, 2 le lundi et 2 le jeudi... POUR L'INSTANT...
Super Poulet
Super Poulet

Messages : 991
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Soirées protos Empty Re: Soirées protos

Message  Zous Sam 23 Sep 2017, 15:25

Je lance un sujet pour jeudi prochain ? Et si oui, 20h30 chez moi ?
Zous
Zous

Messages : 60
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirées protos Empty Re: Soirées protos

Message  Super Poulet Dim 24 Sep 2017, 14:38

OK, partons là-dessus...
Super Poulet
Super Poulet

Messages : 991
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Soirées protos Empty Re: Soirées protos

Message  jerome53240 Dim 24 Sep 2017, 21:25

Salut,
Je me joindrais bien à vous jeudi soir mais je vous confirmerai ma venue à la dernière minute.
Jérôme
jerome53240
jerome53240

Messages : 315
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Soirées protos Empty Re: Soirées protos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum